📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

fréquence changement piston sur 2 temps

• Auteur
    xavier.y
    Participant

Bonsoir,

Je possède un yam 125 yz 2006 et j’aurai voulu savoir quelle était la fréquence du changement de piston? J’ai un niveau ligue assez moyen, donc jtire pas énormément dedans…

Merci!

pitilolo
      Participant

salut, sur mon 250 kx je le fait a 30h , sur la 125 je pense que tu devrais faire la meme chose , surtout si tu ne roules pas agressivement , maintenant les posseseurs de 125 ne vont pas tarder a te repondre , ou cherche sur la barre de recherche, il ya eu certainement plein de suget sur la question , bon courage .

Anonyme

salut

une bonne solution pour savoir quand il faut le changer c’est de verifier ta compression avec ton kick.

il est vrai que souvent les gens changent le piston au bout de 20 ou 30 h mais moi je me base a la compression et non au heures car pour un tres bon pilote il faudra changer le piston bien plus tot que pour un pilote moyen ou de bas niveau. si tu trouves qu’il y a un manque de compression par rapport au debut alors il faudra peut etre bien que tu change soit le segment, soit le piston. mais souvent au moins une fois dans l’annee, il n’y a pas de mal a le changer et a condition que tu ne roules pas qu’une fois par mois.

xavier.y
          Participant

Ok merci bcp pour vos conseils!

yam4141
            Participant

slt sur ma 125 cc yam de 2008 je change le segment toutes les 5 h et le kit piston a 10 h comme cela les performances sont toujours top et je roule avec une moto top toute la saison

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce