Thanx! Plutôt très en phase avec ton analyse -y compris ta “signature” sur JMB- , maintenant, qui fait bouger tout ça, mystère? Il y a un promoteur privé au SX allemand, ou C la fédé?
Un petit mot sur le sx de arcey…Bravo pour l organisation,digne d un chpt de france………Pour 2004 ?? Il faudrait juste etre un peut plus cool question entrée accompagnateur et le programme payant pour les pilotes !!
gator Pour l allemagne il y a des sponsors extra sportif avec de gros moyens..
Et donc…Qui les a trouvés? La fédé? Un promoteur?
Je sais pas gator
DES SOUS! DES SOUS! lol!
Tout ne se résume pas aux budgets. Il ya une démission des pilotes.
Nous vivons un réel problème culturel en europe avec le supercross. Les pilotes et les dirigeants des soit disant team se limitent à un calendrier MX.
Il n’est pas admissible que les structures avec les moyens que l’on connait en GPMX ne sont pas en mesure de présenter des pilotes en SX entre septembre et decembre notament dans la catégorie 125.
Le seul pays réactif reste encore la France mais malheureusement sans nos animateurs tricolores des GP.
Comment expliquer qu’une épreuve de cht d’europe MX 125 puisse réunir 80 pilotes et que 10% à peine de ces pilotes s’interressent à une épreuve de supercross.
Certains citent le cht allemand : en réalité je ne pense pas qu’il y ait plus de 5 allemands de niveau correct à y participer ! et encore une fois c’est une majorité de frenchies qui tiennent le plateau.
Le événements existent et s’auto-financent toujours, Gênes, Grenoble, Nice, Barcelone, Lyon, Bercy, Genève et autres…. ce qui manque le plus aux organisateurs ou promoteurs ce sont les pilotes !
merci gator ,donc on est bien en phase lol !CROSSOVER a raison ,Tout ne se résume pas aux budgets il faut une envie de créer un vrai chpt qui tienne la route et qui attirera les tops pilotes avec leurs team driver y a des € a prendre en allemagne c pas pour ça que les “vrai” top pilotes sx europeen y vont !
8000 euros au premier (6000 au 2ème et 4000 au 3ème) c’est exactement le bonus final en plus du prize money de chaque épreuve de la série 250 Pro senior (18/24 ans) montée en parrallèle de la coupe d’europe 125.
let’s see
RMX, quand tu parles de vrais top SX européens, tu penses à qui ?
C’est là où commence le problème !
et bien sans donner de noms ,ceux qui passe a bercy et qui vont aux us et quelques autres qui sont interdit de sx par leur team
justement, le circuit eurocup 125 et pro senior 250 qui se présente est le meilleur terrain d’entrainement. Les US ça brille vu d’ici mais le jeu en vaut t’il la chandelle. Si t’es pas prêt pour t’aligner derrière la grille et passer à côté de ta qualif ça fait cher la leçon. Mieux vaut faire ses armes ici.
De JMB à DV, Tortel, Ronron, Pichon, et ceux qui ont scoré aux US, ils ont d’abord appris sur le vieux continent.
exacte , mais a l époque il y avait un chpt de france qui tenait la route et une génération de folie derriere jmb et il y avait bercy et les autres grand sx européen …….
A cette période, les DV, Tortel, Ronron, Pichon etc… ne s’étaient pas encore fait un nom de stature internationale, c’était des gamins (regarde les sur le podium dans MV qui illustre le sujet autour du malaise du SX et qui est le point de départ de ce sujet) . Le cht de france dont tu parles, s’appele aujourd’hui Eurocup et il tient parfaitement la route (5 épreuves, bonnes pistes, grands sites indoor + grands que Bercy et toujours remplis en public) avec toujours JLF aux commandes.
Ce circuit a pour vocation de créer une nouvelle pépinière de talents, ça va prendre un peu de temps mais il faut recommencer à zéro. Tout le monde doit le comprendre et l’admettre définitivement à commencer par les pilotes.
La génération de folie dont tu parles elle existe peut-etre avec les Aubin, Pourcel etc… l’avenir le dira s’ils passent par la case SX comme leurs ainés.
A cette période, les DV, Tortel, Ronron, Pichon etc… ne s’étaient pas encore fait un nom de stature internationale, c’était des gamins (regarde les sur le podium dans MV qui illustre le sujet autour du malaise du SX et qui est le point de départ de ce sujet) . Le cht de france dont tu parles, s’appele aujourd’hui Eurocup et il tient parfaitement la route (5 épreuves, bonnes pistes, grands sites indoor + grands que Bercy et toujours remplis en public) avec toujours JLF aux commandes.
Ce circuit a pour vocation de créer une nouvelle pépinière de talents, ça va prendre un peu de temps mais il faut recommencer à zéro. Tout le monde doit le comprendre et l’admettre définitivement à commencer par les pilotes.
La génération de folie dont tu parles elle existe peut-etre avec les Aubin, Pourcel etc… l’avenir le dira s’ils passent par la case SX comme leurs ainés.
Je vois que le SX ça passionne toujours les foules……
Il est vrai qu’il y a un problême de money en France.
Mais ce qu’a préparé la famille Fouchet est un peu la suite logique de ce qu’il aurait fallu faire pour former les jeunes au SX.
Le problème reste avant tout le championnat de France de SX. Selon moi, la solution ne peut venir que d’un promoteur privé avec les reins solides ( CF: D.PERROUD en Suisse —- SX inter, Tour de romandie, etc… )
Il faut une organisation professionelle pour avoir un bon championnat et attirer les sponsors extra-sportifs.
Toutefois, la FFM doit garder le pouvoir sportif ( CF: la Dorna ).
Les DV, XA and Co peuvent également faire avancer le schmilblich……. wait and see.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.