📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Frein moteur 4T

• Auteur
    willy0917
    Participant
      Bonjour,

J’aurai voulu savoir si on pouvais atténuer le frein moteur sur les 4t, on peu lire sur certains essais de moto de team qu’il n’apparait plus.

Est ce du a une rectif moteur ?

j’ai un collègue dont le retour des gaz a été supprimé (vous savez il y a deux cables qui partent de la poignée d’accélarateur, et bah y’ en a plus qu’un) et sur sa moto le frein moteur est moindre, est ce que ça peu venir de là ? (je precise il est kité en 290 cc)

eaton
      Participant
        Un seul cable d’accel sur un 4T? jamais vu ça.

Si y en a 2 c’est justement parce le moteur aspire tellement a la decelleration qu’un systeme simple cable comme un 2T ne suffirai pas a faire redecendre le boisseau comme il faut, une modif avec 1 seul cable serai risqué a moins de changer carrement de carbu et encore je vois pas l’interet vu que ça reglera pas le probleme.

si quelqu’un a des precisions là dessus ça m’interesse histoire de comprendre!

babast
        Participant
          La reponse a ta question …………………………………. un CRF pas de freins moteur ou beaucoup moins que les autres!!

Mais sinon je pense qu’ il n’ y rien a faire pour diminuer le freins moteur sur un 4 T…
          willy0917
          Participant
            Ok j’irai voir mon pote dans la semaine pour regarder ça de plus près, et je vous en reparle.
          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce