Fracture scaphoïde, combien de temps avant la reprise?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Fracture scaphoïde, combien de temps avant la reprise?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #451982
    thekids
    Participant

      Bonjour à tous,

      Ca fait une semaine que je me suis encore peté un os, cette fois c’est le scaphoïde (os du poignet) en plus de mon épaule et de quelques côtes abîmées.

      Je suis platré au bras droit et je voulais savoir pour ceux à qui c’est déjà arrivé, combien de temps ils ont eu le platre, la rééducation… Si vous avez des conseils aussi!

      Je vois de tout (3 mois de platres… c’est FOU) et des mecs comme stewart qui revienne après 6 mois!

      Merci de vos lumières

       

      #1131224
      ar620
      Participant

        tout depends de la fracture …….. ca peut aller efectivement de 1à 6 mois minimu

        bon courage!

        #1131225
        wachocrf
        Participant

          slt ,

          moi j’ai le scafoide droit et gauche de cassé,

          le gauche ca fait 3 ans et j’ai toujours mal! ( en elevant mon platre au bout de 3semaine)

          et le droit c’était l’année derniere , j’ai tout fais, 3 mois de platre , reeducation 2 mois! et resultat 1 ans aprés je souffre encore!!

          je veux pas te demoraliser , mais jespere pour toi que tu est passian!!!

          #1131226
          jemsdub
          Participant

             Salut je me suis fracturé en Aout 2009 , opéré fin novembre pour une fracture déplacé,

            je me suis fait greffer a partir de la hanche et fait poser 6 broches, pansement pendant 1 mois et demi, attelle sur mesure poser a chaud pendant 3 mois, le scaphoide est un os qui se necrose, (qui pourrit) d’ou la greffe qui permet de recalcifier l’os, en effet c’est trés long ça peut aller jusqu’a 6 mois 

            je te conseille la clinique de la main si tu en a une par chez toi,et de rester tranquil les premiers moments de platre

            par la suite je te conseille du kiné pour commencer le travail de musculation et de récupération d’amplitude ainsi qu"une Ps3 et le jeu Reflex, 

            bonne consolidation.

             

            #1131227
            celian
            Participant

              Mdr.. 🙂

              Je dirais même plus, une x box 360 (à la place de la ps3) avec forza 3 et reflex et le x box live..

              #1131228
              thekids
              Participant

                Merci pour les infos même si c’est pas très encourageant tout ça…

                Je vais tenter la playstation pour la reeduc 😉

                #1131229
                alarma77
                Participant

                  j’ai deux fois le scaphoïde gauche de casser et une fois le droit.

                   

                  a chaque fois j’ai eu le droit à 6 semaine de plâtre avec le coude et le pouce de platré et 6 semaines sans le coude.

                  au bout de trois mois j’ai pu reprendre la moto sans aucune séquelle mais je n’ai pas fait le fou pendant trois mois et j’ai bu beaucoup de lait.

                  bon courage

                   

                   

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.