- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dartagnan, le il y a 21 années et 9 mois.
fracture cubitus + radius
-
AuteurMessages
-
1 août 2004 à 21h28 #441718
Je me suis fracturé le radius et le cubitus. (Platre pendant 45 Jours, 10 Jours d’arret de travail.
J’ aimerais savoir si ça vous est deja arrivé, si oui est ce que ça se remet bien.
Est ce que c’est normal d’être platrer pendant 45 jours jusqu’au coude pour cette fracture.
Merci d’avance.
1 août 2004 à 21h40 #1036367ben ca depnd ou tu a ete casse au niveau du radius moi le premier coup c t a la pointe du radius alors platre le dexieme c t un peu plus haut et deplacer alors operation et plaque pas de platre mais t’inquiete attend bien le temps qu’il faut et au debut tu aura unpeu mal unpeu d’apprehension mais apres plus de soucis
1 août 2004 à 23h02 #1036368Anonyme
45 jours de plattre et que dix jour d arret de travail ?????????? va pas bien ton toubib !! lol !
2 août 2004 à 16h46 #1036369= hibernatus…
2 août 2004 à 20h28 #1036370être platré jusqu’au coude c’est normal: il faut aussi immobiliser cette articulation sinon tu pourrais effectuer des mouvements de rotation (dans l’axe poignet/coude) de l’avant bras qui seraient néfastes à la calcification.
par contre 45j ça me parait beaucoup mais ça dépend du type de fracture (spiroïde ?).
2 août 2004 à 22h58 #1036371C’est normal. Car si tu déplie le coude en tournant la main le cubitus tourne légèrement et si celui-ci est cassé voir fracturé à chaque mouvement le cubitus se tord sur lui-même et comme il est maintenu des deux cotés par des ligaments il se tord au niveau de la cassure et ne se ressoude que très lentement moi j’ai eu les deux avant bras cassé et platrer pendant 6 semaines au dessous du coude et ça ma coûter deux semaine de plus au dessus du coude et beaucoup de rééducation car avec le poignet immobiliser pendant autant de temps il devient assez raide et encore plus si tu as une blessure au niveau des ligament genre élongation (si tu t’es retourner la main par exemple) et là c’est pire…
2 août 2004 à 23h20 #1036372Moi j’ai eu fracture cubitus + scaphoïde donc 2mois1/2 plâtré dont 1 mois jusqu’en haut du coude pour le cubitus et le reste pour le scaph. Seulement maintenant je suis déplâtré depuis qlqs jours mais c’est galère, j’arrive pratiquement pas à plier le poignet alors je voulais savoir si ça à été pareil pour vs?
Bye…………..3 août 2004 à 0h13 #1036373J’ai donc eu les deux poignet cassé, radius à gauche et cubitus radius à droite. Au total six semaine d’immobilitation pour la poignet gauche et dix sept semaines pour le poignet droit avec deux opération, une juste après l’accident pour réduire la fracture et l’autre trois mois après pour raccourcir le radius. maintenant je ne sais plus faire de pompage avec les main à plat et quand tu colle le coude au corps avec les mains devant toi, pouce à midi, je tourne jusque 2 heure à droite et 10 à gauche sans compter les autres rotations du poignets qui sont du même acabit malgrer trois mois de réeducation intensives 5x par semaine… Alors trouve un bon kiné qui va te permettre de retrouver une certaine mobilité, c’est super important!!! Si tu n’as pas de prescirption pour des seances de kiné joue sur le fait que ça va influencer sur tes capaciter de travail et des truc dans le genre. Sinon tu prend va chez ton pharmacien acheter une poche de noyau de cerise en tissu que tu met plus ou moins trois minute au micro onde et tu l’applique sur ton poignet tu patiente 5 grosse minutes pour que tout ton poignet soit bien chaud et là tu commence doucement à faire des étirement dans tout les axes de rotations du poignet. Chaque jour tu en fait un peu plus sans compter compter que tu doit travailler ta force. Solution de remplacement pour la pochette de noyau de cerise un évier remplis d’eau chaude dans lequelle tu plonge ta main pendant quelque minutes au repos puyi stu commence à fairedes étirement dans l’eau. Voila, bon courage et surtout ne désespère pas c’est long et parfois douloureux mais si tu t’applique et que tu presévers tout ou presque peu revenir.
3 août 2004 à 0h43 #1036374Merci pour ta réponse Dartagnan, j’ai 15 séances de kiné alors j’éspère que ça va le faire.
Bye………..3 août 2004 à 14h14 #1036375j’éspere pour toi que tu t’es cassé ton radius cubitus bien au milieu de ton bras car si tu t’es cassé a la tête des deux os… tu vas souffrir pour longtemps trés longtemps……un petit court et AIIIEEEEEE un petit long et AAIEEE enfin voila je te parle de ca car j’en connais un rayon… a+ et bon rétablissement. yam.287
5 août 2004 à 16h14 #1036376Florian je peux prèsque te garantir que 15 séances de Kinés c’est très loin d’être assez. Négosie le coup avec ton médecin!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.