📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

FOURCHE OHLIN S SUR YZ 125 ANNEE 2008

• Auteur
    nicost13
    Participant

Salut à tous, j ai acheté dernièrement une YZ 125 année 2008 avec une fourche ohlin’s diamètre 48.

j aurais quelques questions pour qui voudra bien m aider !

1/Sous le pieds de fourche, j ai trouvé la ref suivante : FGGG 4130 – 115986

Je voudrais savoir à quel type de fourche ohlin s celà correspond ?quelqu un aurait il une documentation ?

2/J ai un joint spy qui a laché, est ce que vous sauriez quelle quantité d huile je dois mettre ? Je pensais mettre de l huile 5w (usage ammateur motocross),qu en pensez vous ?

3/Savez vous où je pourrais trouver les joints spy à bon prix ?

Merci encore pour vos réponses et bon ride !

louloumx40
      Participant

Salut,pour la quantité je ne sais plus je vais regarder,tu peux appeler pfp ohlins pour ta référence,mais ce n’est a mon avis que la référence du pied de fourche.

Les joints spy,ne pas acheter les joints ohlins qui coutent un bras,la plupart des préparateurs mettent des kayaba 48 avec une petite cale,et ça fonctionne impecc.

Bud racing m’en avais vendu un jeu que j’avais installé

nicost13
        Participant

OK merci de l info; j attends ton retour pour la quantité d huile alors.

Par contre, la cale dont tu parles se mets où exactement ?

Merci pour ton retour et bon ride !

louloumx40
          Participant

La cale se met juste avant le joint spy,c’est a dire que quand tu vas remonter,ça va etre dans cet ordre:

-bagues TE et TI

-cale

-joint spy

-clips

-et enfin cache-poussiere

louloumx40
            Participant

Ca y est j’ai trouvé les quantités,si il s’agit de la meme fourche que mpoi j’avais,tu dois prendre en compte ces mesures:

Le quantité d’huile approximative est de 540ml par tube.

La mesure correcte s’effectue sans ressort,avec le fourreau de fourche completement baissé.

La plage utilisable est 80mm a 130mma partir du haut de la fourche,ni plus ni moins.

Autrement dit,c’est la quantité d’air que tu mesures,c’est pas comme sur les showa par exemple.

dcrouzel
              Participant

la fourche Olhins est une simple cartouche  ????

nicost13
                Participant

Merci pour ces infos; j ai bien noté l ordre de remontage et les 540ml d h uile par fourreau approximativement.

Par contre, tu sais ou je peux trouver cette cale et quel type de cale c est exactement ?

Je ne sais pas si c est une simple ou double cartouche car je suis toujours en train d essayer d identifier le modèle exact de ma fourche !

Je vous tiens informé dès que j ai du nouveau ; à+

louloumx40
                  Participant

S’il s’agit d’une Ohlins type MXF 48,alors c’est une simple cartouche,par contre si c’est du TTX double cartouche.

La cale est en fait comme une grosse rondelle,avec un trou interieur de 48,5 et de diametre exterieur identique au joints spy.

Pour l’épaisseur,je n’ai pas la mesure exacte mais elle fait bien 2mm.

Passe un coup de fil a Goby racing ou Bud racing ou autre,si tu leur prends les joints kayaba 48,ils te vendront peut etre ces cales avec.

Appelle et tu sauras

dcrouzel
                    Participant

donc , c’est un volume d’huile  que l’on mets à l’exter . Les 540 ml doivent comprendre l’huile de la cartouche fermée  , autour de 200 ml donc  dans les 340 ml à l’exter  .

La hauteur d’air , c’est pour les simples cartouche .   wink

louloumx40
                      Participant

Les 540ml d’huile,c’est pour la Ohlins MXF 48,simple cartouche,je supose que c’est celle que possède Nicost13.

En ce qui concerne la série TTX,je n’ai aucune idée des volumes d’huile.

dcrouzel
                        Participant

je pense qu’il vaut mieux avoir la double cartouche d’origine que la simple olhins !!! wink

nicost13
                          Participant

MERCI LES MECS POUR TOUTES CES INFOS.

Le seul hic c est que je viens de me faire voler ma bécane, je suis trop dégouté !

J ai pas eu le temps de mettre en application tous ces conseils.

A bientôt quand je récupère ma bécane ou quand j aurais des sous sous pour en acheter une autre

louloumx40
                            Participant

Booo !!  🙁

Si tu retrouves le mec,c’est les flics et une branlée !

Quelles bandes de connards

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce