📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Fourche KTM 2009

• Auteur
    ktm2008
    Participant

Bjr,

Que pensez-vous de la fourche sur la 125SX2009 ? Elle parrait effectivement plus souple que sur le modéle 2008 ou il etait indispensable de la faire préparer sinon elle vous arrachait les mains du guidon.Pilote : 16 ans, 75kgs niveau cht de ligue.

Merci de vos témoignages.

maxteam60
      Participant

effectivement la fourche est plus souple car le setting a été revu pour amélioré la compression sur la première moitié de l’enfoncement et durcie sur le dernier quart pour evité les talonage. cepandant une fourche bien préparé sera toujour plus efficace.

a+ et bon ride !!

lorr1mx
        Participant

salut les gars en parlant de fourches vs pensez quoi de la 250 sxf 08??? j hésite à les faire préparer sachant que je ferai très peu de course cette année , j ai un niveau ligue ufolep, je me suis bien cassé  l’année derniere dc j ai opté pour des ressorts plus souples avant + amorto.mais  en roulant je suis tjrs sur le ‘qui-vive’ pas trop confiant .Voilà.Merci de vos réponses.

ktm2008
          Participant

Mon fils a effecivement constaté qu’ elle devient plus dure en fin de course. C’est difffrent de la prépa 2008 ou l’on etait au maxi setting sans changer les ressorts.

Il aime bien une forche souple, mais gaffe a la reception dans les gros sots. La 2009 semble pour le moment un compromis pas trop mal. On a ouvert la compression de 4 crans. Pour l’amorto, on a fermé de 5 crans. La prcontrainte ressort est bonne. Tout ça est encore en rodage et nous n’avons pas encore rouler en super cross.

L’an dernier,  il avait essayé le 250 kxf et sxf 2008 et avait trouvé le Kawa tip top. La fourche est un regal par rapport au bout de bois qu’avait le KT

A suivre

ktm2008
            Participant

précision : on a fermé de 5 crans le rebond !

lorr1mx
              Participant

Précision: niveau ligue 19 ans 1 m. 72 62 kg!!!^^ vs avez encore quelques conseils svp??,

merci

facom84
                Participant

salut

pour moi 250 sxf 2008 niveau ligue 1m77 83 kg prepa suspension obligatoire fourche amortisseur (ct racing) il ma fait du bon boulot plus souple pour le premier tier  et franchement tu sent vraiment la difference l investissement vaut le coup

voila si tu veux plus de renseignement fait signe

a+

chablisman
                  Participant

Sur les 2009 , les bagues de friction ont changées ( + de jeu donc – freinée )

lorr1mx
                    Participant

oké merci je vais faire préparer mes suspensions  ce mois on verra se que sa donnera .

ktm2008
                      Participant

Le setting n’est pas le même non plus.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce