📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

fourche kayaba 48 kawa 250 ou yam

• Auteur
    dilabricole
    Participant

bonjour,

j’ai un kawa 250 kx de 2007 avec une kayaba 48, je viens de faire les joints , je n’ai pas le manuel, qui en aurait un pour me donner les quantitées d’huile  de la fourche , merci d’avance.

mazette
      Participant

Salut

Je n’ai pas la revue.Mais si c’est comme les kayaba de 46 mm tu fais avec le niveau dans tes tubes , c’est plus précis (tube anfoncés a fond sans les resorts).

Mesure comprise entre 90 et 105 mm selon la dureté que tu veux (fin de course des foureaux)

Commence a 100mm standart et tu vois si ta fourche talonne dans les gros sauts, tu rajoute aprés avec une serringue une petite quantitée d’huile identique dans chaque foureau.

Le but etant de faire traivailler la fourche sur toute sa longueur.

Pour voir le travail de ta fourche , monte un joint toryque coulissant  sur ton tube .

mazette
        Participant

Salut

Je n’ai pas la revue.Mais si c’est comme les kayaba de 46 mm tu fais avec le niveau dans tes tubes , c’est plus précis (tube anfoncés a fond sans les resorts).

Mesure comprise entre 90 et 105 mm selon la dureté que tu veux (fin de course des foureaux)

Commence a 100mm standart et tu vois si ta fourche talonne dans les gros sauts, tu rajoute aprés avec une serringue une petite quantitée d’huile identique dans chaque foureau.

Le but etant de faire traivailler la fourche sur toute sa longueur.

Pour voir le travail de ta fourche , monte un joint toryque coulissant  sur ton tube .

dilabricole
          Participant

merci pour tes renseignement mazette, j’ai quand même du mal à comprendre comment faire sans les ressorts!! puisque pour les remettre il faut bien démonter par le bas ( si je ne touche pas à la cartouche), c’est pour cela que je voudrais bien savoir la manip suivant le manuel

enfin merci d’avoir pris un peu de temps pour me répondre.

dilabricole
            Participant

merci pour tes renseignement mazette, j’ai quand même du mal à comprendre comment faire sans les ressorts!! puisque pour les remettre il faut bien démonter par le bas ( si je ne touche pas à la cartouche), c’est pour cela que je voudrais bien savoir la manip suivant le manuel

enfin merci d’avoir pris un peu de temps pour me répondre.

dcrouzel
              Participant

Rien à voir avec les Kayaba 46 simple  cartouche . Dans les doubles cartouches ,  il faut mettre un volume d’huile dans les tubes exter . mais je ne l’ai pas pour le KX et il n’est souvent pas le même pour une  moto d’une année sur l’autre .

dcrouzel
                Participant

Rien à voir avec les Kayaba 46 simple  cartouche . Dans les doubles cartouches ,  il faut mettre un volume d’huile dans les tubes exter . mais je ne l’ai pas pour le KX et il n’est souvent pas le même pour une  moto d’une année sur l’autre .

kxchris
                  Participant
                    kxchris
                    Participant
                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce