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moi ça me gonflerait cette histoire d air…
Pour mon niveau pitoyable ca va pas trop mal .Ce n’est pas le materiel qui me limite , par contre si j’avais 4000€ je monterais du olhins car c’est beau ………..
lulumx a écrit :SLT
Les fourches à air ou comment les contructeurs s’éloignent du besoin du terrain (sauf yamaha)!
Suspension ingérable pour la plus part, quant tu vois qu’il faut anticiper le réglage de pression avant une manche dès qu’il fait chaud.
Les fourches usines fonctionnent pas trop mal et encore pas pour toutes les équipes mais demandent un entretien rigoureux. Sur certain gp, tu vois le pilote rouler super au début puis
décrocher petit à petit, bizarre, la moto n’est plus stable au freinage et dans les entrées de virage!
Sur le marché de l’occasion va revendre les motos équipées de ces merdes de suspension.
Ils ont augmenter les couts d’entretien dans un secteur qui a déjà été fragilisé par le 4T.
Quelqu’un peut me dire si en moto gp de vitesse, ils utilisent des suspensions à air?
ha Ba enfin au moins un qui a compris
david4 a écrit :Je sais qu’en motoGP, pas mal de teams sont sous contrat avec Ohlins, et il ne me semble pas qu’Ohlins fasse des fourches à air.
Pour en revenir au sujet, je n’ai jamais été autant emmerdé avec une fourche qu’avec celle de ma CRF 450 2016 ! Très dure d’origine, même un préparateur de renom m’a dit que de toute façon avec l’air il n’y aurait jamais le même feeling qu’avec une fourche Kayaba hydraulique classique.
Sur les terrains je vois de plus en plus de pilotes rouler avec des Kayaba, semi-usine ou pas, achetées d’occaz sur leboncoin et qui marchent très bien.
sur les rmz 450 je monte des showa de 2012 à huile de palme et ressort un must avec des spi en feuilles de bananes non je déconne pour l’huile de palme et feuilles de bananes
gator a écrit :Y a d’ailleurs au moins une demi-douzaine de kits différents chez les préparateurs US pour convertir les fourches à air en modèles à un ou deux ressorts… Signe indubitable que ça plait aux utilisateurs…
Oui c’est vrai, Je crois qu’OHLINS fait un kit à 1500 € pour revenir en arrière. les intérieurs de fourche ont l’air indentique. Vu le peu de matos qu’il y a à l’intérieur d’une fourche à air (honda) ça doit pas couter bien cher!!
j’ai entendu que des préparateurs belges vendent aussi des kits Kayaba pour revenir aux cartouches et ressorts.
lulumx a écrit :gator a écrit :Y a d’ailleurs au moins une demi-douzaine de kits différents chez les préparateurs US pour convertir les fourches à air en modèles à un ou deux ressorts… Signe indubitable que ça plait aux utilisateurs…
Oui c’est vrai, Je crois qu’OHLINS fait un kit à 1500 € pour revenir en arrière. les intérieurs de fourche ont l’air indentique. Vu le peu de matos qu’il y a à l’intérieur d’une fourche à air (honda) ça doit pas couter bien cher!!
j’ai entendu que des préparateurs belges vendent aussi des kits Kayaba pour revenir aux cartouches et ressorts.
Vu le prix des motos neuves, c’est quand même allucinant de devoir rajouter de l’argent pour avoir une fourche qui fonctionne à peu près correctement.
lulumx a écrit :gator a écrit :Y a d’ailleurs au moins une demi-douzaine de kits différents chez les préparateurs US pour convertir les fourches à air en modèles à un ou deux ressorts… Signe indubitable que ça plait aux utilisateurs…
Oui c’est vrai, Je crois qu’OHLINS fait un kit à 1500 € pour revenir en arrière. les intérieurs de fourche ont l’air indentique. Vu le peu de matos qu’il y a à l’intérieur d’une fourche à air (honda) ça doit pas couter bien cher!!
j’ai entendu que des préparateurs belges vendent aussi des kits Kayaba pour revenir aux cartouches et ressorts.
Il s’agit des kits TTX que Ohlins commercialise depuis plusieurs années et notamment avant l’arrivée des fourches à air. Début de mise sur le marché en 2009 il me semble.
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