📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

fissure carter

• Auteur
    pleksus
    Participant

salut a tous!!!

voila cette aprem j’ai démonté de A a Z ma ktm pour un netoyage complet et en profondeur et puis une fois que tout etez fini et remonté jai rejeter un ptit coup d’oeil general et puis je me suis atarder sur un detail:

-donc quand j’aller remonter mon sabot qui protege mon carter en dessus et je me suis apercu d’une micro fissure sur le carter coté embrayage ,elle part du plan de joint et fait un cm et demi,mais elle vraiment infime un peux comme une petite rayure sur une carosserie de voiture et jai pacer un coup de papier de verre et on la voit presque plu,donc est ce que je peux laisser comme sa et sa ne vas pas sagraver jusqu’a ce que je remplace ma bielle (dans deux mois)je l’emmenerais a souder en meme temps?Ou alors faut t’il que je lui mette de la soudure a froid maintenant??

merci de vos reponse

djeyz250
      Participant

salut ,

ben deja redemonte ton carter embrayage et regarde si ta micro fisur est des 2 cotés si oui , ne laisse pas comme ca !!!!!! deja tu devraisavoir une legere fuite d’huile !!!! donc soudure a froid , oublie !!!!!! demonte et fais faire une soudure chez un petit soudeur alu ca te reviendra a rien et au moin tu sera tranquil , la soudure a froid c’est bien mais sur des partie non etanche genre coté allumage et le but de la soudure normal est d’eviter que ta fissure se propage ,

un dernier conseil ne pense pas qu’apres un coup de papier de ver ca soit bon parce que tu ne la voi casiment plus , c’est tout simplement que la matiere infime que tu as ponsé s’est infiltré dans la fissure et l’alu est numero 1 pour ca , donc surveille bien !!!!!

avis perso es ce que kelk1 est ok avec moi car je ne pense pas me tromper ?

pleksus
        Participant

salut !!

merci de m’avoir rep

alors si tu veux la fisure est vraiment miniscule j’ai meme eu du mal a la voir au debut  j’y est regarder a plusieurs reprise et elle se situe sur la demi coupe des carter coter embrayage(au cas ou tu n’orais pas compris exactement ou ceter elle commence a un cm derriere le ptit trou qui facilite le demontagedes carters),non je n’est aucune fuite d’huile

tu pence quel va se propager d’ici deux mois?sachant que je vais rouler juste une ou deux fois d’ici la

Ce que je trouve super bisard ces comment il a pu se fisurer sachant que il n’y a aucun impact sur mes carter et que en plus il y a le sabot qui le protege?

merci a toi de m’aider ,tu peux pas savoir comment sa me deprime lol 

djeyz250
          Participant

lol t’inkiet j’te compren completement !!!!!!

tu sais ca peut aussi etre un paille , c’est a dire que t’a l’impression d’avoir une fissure mais c’est qu’en surface c’est pour ca que je te demander de regarder de l’autre coté du carter et  si tu avai une fuite , mais bon si tu n’as pas de fuite deja c’est bon signe je pencherais plutot pour une petite paille et donc la rien de grave ne t’inquiete pas !!!!!!!! si tu peux prend une foto et montre la , on verra , c’est just pour te rassuré car tu sais si tu avais vraiment une fissure tu aurais forcement de l’huile qui coule !!!!

pleksus
            Participant

salut!!

merci de m’avoir rep!!

alors j’ai montrer a mon oncle qui s’y connais assez bien en motocross et il ma dit que ce n’etez rien il ma dit la meme chose que toi que ceter une paille donc plus de peur que de mal je dirais,

j’ai une derniere question a te poser :

le trou qui aide a separer les carter il est ermetique par rapport a la partie bas moteur(j’espere que tu comprend ce que je veux dire lol sinon j’éssairais de mieux formuler)?

djeyz250
              Participant

oui la je veux bien de reformule car j’ai pas compris , donc repose ta question hesite pas !!!

sinon super content pour toi et ta paille plus de peur ke de mal !!!!

pleksus
                Participant

salut!!!

je savais bien que tu aller pas me comprendre lol,donc desolée

donc il y a un petit trou sur la partie inferieur des carters au niveau du plan de joint centrale pour faciliter la separation des carters lors du demontage

et donc je vouler savoir si ce trou eter en relation avec une des parties du bas moteur ou alors si voila ce trou est isoler

djeyz250
                  Participant

ah ok ben non il est isolé , sinon ton huile partirait dans le bas moteur , toute la partie embrayage est étanche l’huile est renfermé dans ton carter pat les joints torique et joints spy

pleksus
                    Participant

salut !!!

non ceter pas sa que je te demander mais je te remercie quand meme de m’avoir rep ,j’ai demander a un mecano et il ma confirmer ce que je pencer!

merci quand meme ,mais sans souci je viendrai te soliciter si jai un otre souci vu que tu ti conner bien et que tu est sympa

merci a toi 

a+

djeyz250
                      Participant

pas de souci avec plaisir !!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce