fin du tourisme vert

  • Ce sujet contient 32 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par airwell, le il y a 18 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #408457
    olivesx
    Participant

      A LIRE ET A DIFFUSER LARGEMENT.

      C’EST LA FIN DES BALLADES EN FORETS

      ENTRE LA LOI OLLIN INTERDISANT LES CHEMIN “NON CARROSSABLES” AU MOTEURS + 2 ROUES + EQUESTRE

      LE DECRET DU 18 MAI – C’EST LA FIN DES MOTEURS ET LA FIN DU TOURISME VERT …

      18 mai 2006

      Un décret signé Villepin-Sarkozy, publié ce jour au JO, vient réglementer l’organisation des randonnées (pas seulement TT, les rallies touristiques sur route tombent sous le coup aussi).

      Je cite l’article 1er :

      Art. 1er. − I. − Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la

      circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu’elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou

      moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d’accompagnement. Au-delà,

      elles sont soumises à autorisation.

      Pour l’application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la

      participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la

      route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu

      de tout classement.

      Le texte intégral est ici : sur Légifrance

      Vous avez bien lu. Fini les balades entre amis, il faudra les déclarer en préfecture 2 mois au préalable !

      Nous préparons la risposte. J’espère que ceux qui hésitaient encore à nous soutenir comprendront que ceci signe la fin de nos randonnées et surtout de notre liberté de circuler.

      Nous vous tenons au courant pour la suite des évènements. Quoiqu’il en soit, les manifs déjà prévues le samedi 10 juin prendront une saveur particulière !

      https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Péot,

      porte-parole du Codever

      BREF c’est la merde !

      #790168
      airwell
      Participant

        trops de lois …tu les lois .

        A titre d’exemple , l’usage (pas la vente , l’usage) de produits stupéfiants , ou la prostitutions sont théoriquement interdits et punies par amende et/ou peines de prison .

        On sait ce qui en est dans la réalité 😉

        #790169
        olivesx
        Participant

          oui, mais là ça leur donne une raison légale de verbaliser tous les groupes d’enduristes en ballades, ça sent la fin de l’enduro en France j’ai l’impression !

          #790170
          Gator
          Participant

            Moi je déclare…que c’est pas ça qui m’empêchera de continuer à rouler!

            No pasaran!

            #790171
            airwell
            Participant

              la fin de l’enduro en France ?

              mais oui , c’est l’objectif avoué depuis longtemps par tout un lobby pseudo écologiste …. et transformé en loi par cette chère Nelly .

              Pas par conviction , pas parceque la moto pollue ou nuie , non simplement parceque c’est dans “l’air du temps” ….. on appelle cela de la démagogie .

              On aime un sport qui est “politiquement incorect” et indéfendable au yeux du Français moyen …. qui , par ailleurs , tolère de moins en moins de chose .

              Maintenant , t’as “plus qu’à” être hors la loi … et jouer au chat et à la sourie avec les agents de l’ONF !

              #790172
              olivesx
              Participant

                ça soule au bout d’un moment de rouler la peur au ventre de se faire arrêter !

                #790173
                airwell
                Participant

                  Oui mais ….. te laisse t’on le choix ?

                  #790174
                  gunsho
                  Participant

                    Le texte est ici :

                    https://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTD0600097D

                    Concernant les balades entre amis, le texte ne les réglementent pas : il réglemente les concentrations qui imposent aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage (donc rando au road book).

                    Les balades entre amis sont autant concernés par ce texte que le cas ou tu as prévu de partir à Marseille à deux voitures et de t’arréter au resto “la bonne bouffe” à Lyon.

                    #790175
                    airwell
                    Participant

                      Et peux être que nos politichiens s’apercevront un jour que le “tout interdit” n’est pas appliquable , et nous autoriserons quelques espaces de liberté .

                      Regarde le phénomène “rave party” …. outlaw et combatu durant des années , et maintenant autorisé

                      #790176
                      gunsho
                      Participant

                        Tu veux dire qu’on aura l’autorisation de faire de la moto dans les quelques zones de non droit se trouvant ici et là en France 😉

                        #790177
                        agluff
                        Participant

                          Pas mieux que Gunsho…..

                          Je vois pas comment les balades bucoliques et amicales entre potes, du dimanche après midi seraient soumises à déclaration, sinon à ce rythme là, je sors plus de chez moi, même pour venir bosser, des fois que je m’égare en chemin et sorte une carte IGN pour m’y retrouver.

                          #790178
                          airwell
                          Participant

                            je veux dire gunsho qu’il ne peuvent pas foutre un képi derrière chaque arbre … et qu’à défaut de pouvoir réprimer :

                            – soit la pratique sera toléré dans certains coins ….(un peu comme la prostitution par exemple)

                            – soit la loi sera revue avec définition de zones autorisés et de zone interdites ( un peu comme les raves partys)

                            #790179
                            olivesx
                            Participant

                              en attendant je pense qu’il y en a pas mal qui vont hésiter à se mettre à l’enduro et pas mal vont vendre leur motos…

                              En tout cas pas bon pour le business de la moto verte tout ça, les concess, magazines, marchands d’accessoires risque de passer une mauvaise passe si rien n’est fait !

                              #790180
                              gunsho
                              Participant

                                Airwell, je pense qu’on se comprend, c’étais juste un peu d’humour sur ce sujet très sérieux mais ou les dés sont de toute façon pipés au départ.

                                Par contre, je le répète ce texte n’annonce pas la fin de l’enduro en tant que loisir. Pour cela, on a la loi Olin.

                                Par contre, je trouve tes comparaisons moyennement flatteuse pour notre discipline !

                                #790181
                                airwell
                                Participant

                                  pas faux ….et je trouve leur silence assourdissant à ce sujet !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.