📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

filet bouchon de vidange hs

• Auteur
    tony2
    Participant

Salut a tous,

le filet du bouchon de vidange moteur d’un 250 kxf est mort, plusieurs solutions

vis autotaraudeuse

helicoil

ou passé de 10 a 12 en retaraudant

quelle serait la meilleur solutions?

carlovitch1
      Participant

Moi je re-tarauderais à 12, sous réserve de trouver un bon bouchon de vidange. Le souci avec les re-taraudages ou hélicoil, c’est que pour nettoyer les copeaux il va te falloir démonter le carter…

Il faut faire gaffe quand tu serres ton bouchon à ne pas trop serrer, ça n’est pas nécessaire. Serre-le à la clé dynamo si nécessaire (des fois que tu ne sentes pas ta force). 

tony2
        Participant

bon voila j’ai re taraudé a 12, (avec graisse sur foret et taraud pour eviter que les copeaux ne partent dans le moteur), le probleme c’est que ca sert bien mais sa fuit encore, j’ai mis une vis de 12 mais ce n’est pas une vis de vidange, ma fuite vient de cela ?

carlovitch1
          Participant

Pour qu’il y ait étanchéité, il faut qu’il y ait un genre de portée de joint,une zone plane où la tête de ta vis vient s’appuyer. As-tu essayé avec une rondelle en matériau malléable genre alu ou cuivre? Normalement ça doit le faire si la rondelle n’a pas trop de jeu avec la vis.

Aussi pour la vis, essaye de prendre une vis avec une tête bien large et bien plane en dessous, comme ça elle appuie bien droit. 

tony2
            Participant

j’en commandé une vis de 12 special vidange ca devrait le faire merci pour tout

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce