- Ce sujet contient 45 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
whatever, le il y a 8 années et 8 mois.
Feriez vous encore faire de la moto à vos enfants ???
-
AuteurMessages
-
21 mars 2010 à 21h30 #1150003
Je te suis pas trop là, tu peux expliquer ?
21 mars 2010 à 21h41 #1150004et bien j en ai connu qui en avaient marre de l entrainement, des courses, ils voulaient seulement faire de la moto avec des potes, mais n osaient pas le dire, ou bien le disaient mais se faisaient " casser " par le ou les parents ! ( j ai connu des mamans très virulentes!! )
21 mars 2010 à 21h47 #1150005quand tu as 8/10 ans, que tu vois ton père acheter un camper a ????? €, 2 / 3 motos, et tout ce qui va avec, ça fait réfléchir, non?? j en connais qui n ont pas demandé ça…va savoir ce qui se passe dans la t^te d un minot de cet age??
quand au danger, est il plus présent maintenant qu avant?? je ne crois pas, par contre c est vrai que les circuits évoluent et les motos également, ce qui fait que naturellement ça va plus vite,
comme sur la route je pense que la vitesse n est que très rarement la cause des accidents, mais bien sur tu te fais plus mal à haute vitesse.
21 mars 2010 à 22h27 #1150006oui, si c’est sa passion mais seulement bien encadré par des gens compétents. Pour le moment il préfère le foot et patiner et çà me va bien car si il avait la même passion que moi, je ne pourrai pas l’en empêcher !
21 mars 2010 à 22h54 #1150007justement ne faudrait t’il pas organisé un encadrement pour les plus jeunes avec des entraineurs par exemple qui les initierais mais avec une notion de sécurité…? au lieu que ça soit les parents poussés par leur envie de voir leur gamin réussir qui le fasse eux même? Notre sport manque d’encadrement à ce niveau là
21 mars 2010 à 23h39 #1150008triste coïncidence.
j’ai passé ce dimanche sur le circuit de frontignan où j’ai accompagné mon gamin de 14 ans qui passait aujourd’hui son CASM.
et en rentrant, pendant que je rangeais la remorque, c’est mon fils qui m’annonce le décés du petit Jesse…
je vous jure que j’en ai eu les larmes aux yeux.
mon fils est donc du même âge que le petit Masterpool mais c’est un complet débutant qui maitrise juste le passage des vitesses et n’a encore jamais mis les roues sur un vrai circuit de cross. Et bien je peux vous jurer que c’est un vrai soulagement de savoir que mon gamin ne veux pas faire de course mais juste prendre une licence entrainement pour aller rouler de temps à autres. Et je peux vous dire qu’il n’ira rouler qu’aprés avoir fait un ou plusieurs stage avec des moniteurs diplomés.
Moi aussi j’ai été passionné et frustré d’avoir des parents qui n’avaient rien à faire du MX et m’ont laissé me démerder sans aucune aide financière. Je m’étais bien juré que si mes gosses voulaient faire de la moto je serai derriere pour les épauler.
Et bien à ce jour vous ne pouvez pas savoir comment je suis soulagé que le 85 RM qui est au garage depuis bientot 3 ans n’ait finalement que grosso modo 5 heures de roulage !
22 mars 2010 à 8h12 #1150009Bonjour, j’ai un gamin de 7 ans, qui roule depuis l’âge de 3 ans…
Jamais je ne l’ai obligé à rouler, il est tombé dedans en regardant mes photos…
Il vit sa passion comme un enfant de 7ans peut la vivre, poster dans la chambre, petites motos, …
Cette année il a voulu prendre une licence…tout se passe bien, il a la banane sous le casque…je ne le force pas, je suis à son écoute, j’essaie de le conseiller au mieux et de lui offrir toutes les protections et les conditions de sécurité qu’il faut…
par contre je sais que si je devais l’empêcher de rouler, il en serait très affecté…
22 mars 2010 à 8h33 #1150010ah oui parlons en de la conscience quand tu etais vice président du minicross !!!! je me souviens d’une course a La Fare ou il avait plue toute la nuit il y avait une flaque ennorme entre la reception de la premiere table et l’appel de la seconde sans compter l’état général de la piste.
Ce jour la tu étais encore vice président du minicross j’étais venu te voir pour te dire qu’il me semblait impossible et dangereux de faire rouler les gosses, et tu m’as répondu "oh mais c’est un bon apprentissage tu verra quand tu ferra faire le cadet a tes minots"
Résultat ce jour là à la reception de la 2eme table un fémur de cassé pour un petit jeune en 125 ,MAIS CE N’AI PAS GRAVE CE JOUR LA LE MINICROSS A PU ENCAISSER SES INSCRIPTIONS!!!!
Par la suite quand mes fils ont faient des courses en cadet là oui il m’ets arrivé de voir des courses annulées pour terrain impraticable, c’est là que je me suis aperçu du nombre de conneries que pouvait dire certains pére de pilote qui avance un peu a d’autres qui ont des enfants débutants, tu m’étonne qu’aprés les mecs s’engraine aprés leur minot quand il y arrive pas!!!!!
22 mars 2010 à 11h41 #1150011tu es certain que tu ne t trompe pas de personnage??
avec un directeur de course par exemple a qui il incombe de décider du départ ou pas??
Il y a un représentant des pilotes et un directeur de course.
Le vice président n a qu un rôle administratif .
22 mars 2010 à 11h47 #1150012Et puis, pour tes insinuations tu peux aller pleurer chaque dimanche aux interessés et aux réunions, c est open !
Je suppose que tes enfants ne font plus le minicross ?? c est ringuard ?? c est curieux, tu t es senti visé qq part?? il y a certainnement beaucoup à redire sur le Minicross, mais étonnament il y a 200 pilotes tous les dimanches!
E pour y avoir été de l intérieur pendant 3 ans, je peux te dire que ce n est pas facile à gérer
22 mars 2010 à 12h15 #1150013je donne mon avis par rapport au sujet posté :
tu sais moi j’ai 30ans et j’ai la chance d’avoir une fille de 5ans , j’ai connu le motocross il y a environ15-16ans et j’ai toujours révais d’en faire malheureusement mes parents n’avaient pas les moyens de me payer une moto car etant 3enfants ca leurs aurait été impossible de faire cela a part egale , j’ai étais élevé par mes grand parent chose que n’a pas connu ma ptit soeur ni mon ptit frere et j’ai donc toujours été vraiment proche d’eux meme plus d’ailleur qu’a mes propre parents bref j’ai eu la chance d’avoir ma 1ere moto a mes 19ans avec mon 1er boulot et la merveilleuse aide de mes grand parents , je leur dois vraiment beaucoup il m’on apporter tellement de chose que c’est meme dur d’en parler car j’ai perdu d’abord mon grand pere il y a 4 ans et la très dur et la semaine derniere ca a été le tour de ma grand mere ,aujourd’hui j’ai un gros gros manque meme si je dois reagir en tant que papa , tout ca pour en venir au fait que je n’aurai jamais connu le cross sans mes gr parent donc un grand merci !!!!!!
maintenant pour en revenir a nos enfant c’est vrai que ca fais peur de voir ca ,bon moi perso pour la mere de ma ptite (avec ki je ne suis plus) c’est hors de question qu’elle fasse de la moto ben ca me fais un peu de peine car j’ai tellement partager de bon moment avec mes GP que j’aurai voulu en faire de meme avec ma petite mais c’est avant tout a NOS ENFANT DE CHOISIR !!!!!!!!! c’est a eux qu’il faut poser la question , beaucoup de gamin se sont retrouver sur la moto car c’été la passion du papa et ca ca ne doit pas etre !!!
mais je retien quand meme une chose vrai que t’as dis ton ami : " mon fil est mieux a faire de la moto qu’avec3gr en sortie de boite"
demain tout peut arriver , tu traverse la route et tu te fais renverser en c’est fini donc faut en profiter dans les meilleur conditions sans en faire de trop ? desolé de vous avoir sorti un tome mais c’est vrai que ca fais du bien de parlé surtout quand on traverse de dur moment comme ca et qu’on se retrouve seul !!!!!
22 mars 2010 à 13h12 #1150014https://www.mx2k.com/forum-motocross/30929/ca-vous-le-troux-ou-ca-va-vous-le-trouez.html
Relis ça et on reparle de responsabilité.
Mais bon ya que les cons qui changent pas d’avis, la preuve tu n’as pas fait sauter ton fils.
22 mars 2010 à 17h59 #1150015ah oui, quand même…
22 mars 2010 à 18h46 #1150016conscience du danger acquise à 18 ans ???
quand tu vois les jeunes permis auto j’ai de gros doutes…
22 mars 2010 à 18h53 #1150017pour prendre conscience du danger il faut pratiquer !
en commençant par le commencement!
pour les plus grands, par exemple, permis moto 125 OBLIGATOIRE pour mes 3 enfants, fille et garçons !
scoot interdit et moto trail obligatoire sur la route!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.