📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

Feriez vous encore faire de la moto à vos enfants ???

• Auteur
    paikan
    Participant

Salut à toutes et tous,

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par les sports mécaniques et plus particulièrement par la moto. Je me suis toujours dit que j’initierais mes enfants à ce magnifique sport… 

Aujourd’hui je suis un père heureux mais je me pose sincèrement la question quand on voit à quel point notre sport est devenu dangereux et surtout quand on voit le lourd tribu que trop de famille ont payé: Est ce que cela en vaut la peine ??? Doit on vraiment initié nos enfants à un sport qui pourrait un jour nous les enlever ???

Un ami qui voit son fils rouler tout les week-end m’a simplement répondu quand je lui ai posé la question de la peur qui pouvait lui coller au ventre quand son fils roulait, je cite "Qu’est ce qui est plus dangereux, le voir là sur la moto ou à 3gr au volant en sorti de boite"

Mon fils est jeune, il n’a qu’un an. ma réflexion est peut être prématurée ou déplacée mais je voulais connaître votre sentiment…

RIP Jesse

Paikan

toro
      Participant

Pas facile ta question, d’autant que t’as répondu aux "objections". 

Quoiqu’il en soit, vu que c’est ta passion, il y a plus de chance que ton petit tombe dedans que dans un autre sport.

Par ailleurs, c’est pas ce qui l’empêchera de rentrer à 3 gr !

C’est dur dur d’être un parent…

toro
        Participant

Non ça non, vraiment pas c’est pas possible une telle énormité !!!

L’émotion certainement ?

gauloiscathare
          Participant

Moi j’ai eu 2 filles donc le problème est moins important. La grande (18) aurait bien aimée en faire mais j’ai jamais poussé et donné suite. C’est pas pour ça qu’elle rentre de boite à 3 gr. Le père qui dit ça, il faut qu’il se remette en question. J’aurai eu un gars, j’aurais fait pareil. Il faut que l’envie vienne de lui d’abord. En m’éloignant des circuits, j’ais éloigné la moto des gosses. J’ai un copain qui a fait l’inverse. Moto au plus jeune age, maintenant un coach et toujours plus. Très peu pour moi, aucuns rêves a vivre par l’intermédiaire des enfants. Chacun voit midi à sa porte mais je vois que dans mon entourage finalement très peu de gamin ont fait de la moto comme leur père. Ils ne sont pas alcoolique et s’épanouissent très bien.

choum
            Participant

tu dis ça sur le ton de la plaisantierie bien sur ?????

si ça existe????

beaucoup trop !!!

toro
              Participant

Qu’il y ait des parents qui poussent au cul, oui bien sûr comme dans tous les sports !

Mais lire que les accidents (des petiots) sont provoqués par l’inconcience de parents non matures (…), je sais pas qui plaisante ou alors il faudrait développer ?

paikan
                Participant

je crois simplement que sur un sujet pareil il ne faut pas généraliser….

toro
                  Participant

Evidemment, comme sur bcq d’autres sujets d’ailleurs…

Pas de mots pour les parents !!!

ysa
                    Participant

J’ai 25 ans, je suis une fille et je n’ai pas encore de petits.

La passion du  mx c’est mon père qui me la transmise, mais entre mon frère et  ma soeur, il n’y a que moi qui ai accrochée a cette passion, alors que l’on a été tous les 3 éduqués de la même façon.

Il ne m’a pourtant jamais poussé a rouler au contraire et ma mère si opposait fortement, mais ma passion était plus grande et j’ai réussie a convaincre mon père, je le remercie d’ailleurs parce que grâce au mx j’ai vécu de supers choses.

Je pense que le jour ou j’aurais des enfants, il y aura probablement un pw ds le garage..

Je préferais que mes enfants mettent du gros gaz sur un bon double avec les protection adéquates plutot que de rouler comme des oufs a la sorties du collèges pour frimer devant leurs potes.

Quitte a avoir des sensations fortes autant que ça se fasse dans de bonnes condititons.

Mais encore une fois, j’ai pas de mino…

carmi
                      Participant

je dirais que quand on achete une moto a son gamin il faut etre pret a le voir se blesser un jour,c’est quazi inevitable.

je_732297
                        Participant

ma femme m’a dis un jour, "le jour ou notre fils se blesse, il arrete la moto." je lui aui repondu "ok, le jour ou l’un de nous se blesse au ski, on ira plus jamais aux sport d’hiver." on ne peut pas raisonné comme ca. les routes sont beaucoup plus dangereuse et meurtriere que nos terrains de motocross pourtant on ne se pose jamais la question de savoire si on fait monter nos enfants dans la voiture. il ne faut pas ignorer le danger de notre sport, prendre les precautions d’usage. fataliste …

sarkoxis
                          Participant

avec mon frère nous avons fait 15 ans de competition et nous avons tous les deux des garçons. Nous n’avons jamais voulu les mettre à la moto et de plus l’idée surtout pour moi ne m’a jamais effleuré. Il y a aussi de graves accidents en velo, au foot etc mais personnellement je ne me sentais pas le courage d’angoisser tous les dimanches.

choum
                            Participant

tu me connais? tu sais que je sais de quoi je parle? mon Fils en miniciross de Provence, en Minivert, Cadet, Minimes, etc…

vice président du Minicross de Provence ..etc….

non je ne plaisante pas!

J ai même du parfois calmer l ardeur de certains ( parents ) ….je peux t assurer que la passion ( celle des parents en l occurence a cet age la ) fait faire n importe quoi !!

Ce n est en aucun cas  en rapport direct avec cet accident, ne connaissant pas du tout ce gamin ni ses Parents, qui doivent être dans un état de tristesse que j imagine facilement .

gnowar
                              Participant

Pour te dire, j’hésite à reprendre moi même…

choum
                                Participant

bien sur, la n est pas le problème, je parle uniquement des parents et accompagnateurs inconscients!

J ai accompagné mon Fils depuis qu il a 8 ans en compétition, toujours avec son " accord ", c est à dire que lui seul avait la décision de continuer la saison prochaine, en commun accord, bien sur de mon côté j avais également la décision, heureusement a cet age la !!

Je l ai qq fois " boosté " quand je sentais la lassitude arriver, mais jamais je n ai pris la décision à sa place!

Ce qui na en rien bien sur empéché les blessures, il y a vraiment trop de facteurs en jeu pour être certain de les éviter!

J ai connu des enfants, qui passent par içi qq fois pour certains, qui à un moment, n avaient plus envie de compétition, seulement de faire de la moto pour le plaisir! la à ce moment il y a danger …

Il faur avoir conscience du danger,  être bien à l écoute du pilote, et surtout bien observer le gamin, il y a des signes, c est la seule façon de bien gérer .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce