Faire un terrain de MX ???

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #427444
    branlouzou
    Participant

      voila je reviens dans la région de bourgogne et je voudrais construire un terrain pas que pour moi j’ai pas les moyens et donc si quelqu’un pouvait me renseigner sur les démarches à suivre au niveau administratif

      ça serait cool. en particulier j’aimerais savoir quelles sont les conditions pour que des personnes viennent rouler en étant assuré, faut il obligatoirement faire homologuer le terrain, faut il que les pilotes aient une license FFM ou Ufolep, … etc ?

      Apres y’a la construction du terrain qui est un autre probleme si vous connnaissez des trucs à faire et des trucs a ne surtout pas faire je suis preneur de vos conseils

      Merci d’avance

      #929379
      fm.beynost
      Participant

        C’est bien plus compliqué que ce que je vais te dire mais bon … c’est pour répondre aux plus grosses questions.

        2 types d’homologation :
        Homologation exceptionnelle = le jour de ta course, la préfecture homologue les abords du circuit, les accès secours etc … mais le reste du temps, la piste est fermée (pas d’entrainements).

        Homologation permanente (validé = 2 ans)
        la préfecture pousse le contrôle un peu plus loin et se déplace même pour constater. Elle délivre ensuite un visa d’homologation permanente et tu peux organiser des courses (dossier à fournir quand même) et tu peux t’y entrainer pendant 2 ans.

        pour les licences, c’est toi qui choisi la fédération UFOLEP ou FFM et tu souscrits ton affiliation (payant donc). Ensuite, tu prends les cotisations et tu transmets à la fédé.

        Pour le circuit, saches que les règles sont posés par la FFM (même si tu es affilié à l’UFOLEP) : longueur piste, largeur, … pour ce qui est de la géométrie, tu fais bien comme tu veux sauf les sauts qui ne doivent pas être trop dangereux (triples …).

        Rappelles toi que seuls les pilotes licenciés sont assurés.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Content de te revoir!

      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

      Récupérez votre mot de passe

      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.