extralub leclerc?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #474085
    joujoucr
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Qui utilise et puis-je mettre sans aucun soucie de l’huile extralub leclerc(10w40 auto semi-synthese) dans mon 450 crf 12( boite et moteur) tout en sachant que les vidanges seront faites toutes les 5 a 6 heures avec changement du filtre à huile toutes les 2 vidanges?

      de plus puis je mettre de l’huile 5w40 dans cette moto. de "grande marque"?

      Bien à vous

      @+

      joujoucr

      #1254239
      carlovitch1
      Participant

         Je te conseille de l’huile 100% synthèse. L’huile semi-synthèse est un mélange d’huile minérale et d’huile de synthèse, il peut y avoir des additifs anti friction qui risquent de faire patiner ton embrayage.

        L’huile 100% synthèse n’en a pas besoin. Au niveau viscosité, pour un moteur de course (c’est le cas des moteurs de cross) 5W40 ou 5w50 c’est bon.

        #1254240
        joujoucr
        Participant

          ok,

          merci à toi ;o)

            mais coté moteur? ,sur le crf l’huile de boite et l’huile moteur sont independant, pense tu que je puisse mettre de l’huile extralub semi synthese?

          sinon honda préconise il me semble 10w40 100% synthese, la 5w40 ne me poseras pas de probleme pour les deux partie?

          joujoucr

          #1254241
          carlovitch1
          Participant

             Comme indiqué plus haut, ton moteur est un moteur de compétition, je te conseille donc de mettre de l’huile 100% synthèse parce qu’avec de la semi-synthèse de supermarché tu ne sais pas vraiment ce qu’il y a dedans. Regarde si Leclerc vend de la synthèse sous sa marque (moi j’ai un pote qui a testé la synthèse Carrefour pendant 1 an sur une 450 KXF et c’était sans problème).

            L’écart de prix ne vaut pas de prendre un gros risque.

            #1254242
            julien04
            Participant

               tu peux mettre de la 10w30  quand il fait froid ( inférieur à 15° ) et de la 10w40 quand il plus chaud ( supérieur à 15° )

              #1254243
              joujoucr
              Participant

                 Salut,

                Merci pour vos reponses je vais partir sur de la 100% syntheses en 5w50 !

                Joujoucr

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.