3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Exercice analytique

• Auteur
    taouletta
    Participant

Bonjour,

dans un magazine de motocross un pilote confirmé nous présentait un circuit training. Un exercice consiste à sauter au dessus d’un ballon de part et d’autre.

J’ai été surpris de constater qu’un bon nombre de personne préféraient remplacer le ballon sous prétexte qu’il y avait un risque de se blesser si le sportif retombait dessus.

En fait, ce genre d’exercice n’est pas fait au hasard. Il permet au sportif de rester dans l’analyse (et plus précisément dans la concentration vis à vis du risque). L’exercice, même en dehors de la moto doit se rapprocher de l’analyse car c’est ce qui se passe lorsqu’un pilote roule. Il y a une prise de décision et un action dans un contexte de risques.

Ce qui est regrettable, c’est de faire travailler des personnes sans leurs expliquer le pourquoi. Ce genre d’exercice doit être compris.

Permettez-moi de vous recommander d’expliquer ça à celui ou celle qui va le pratiquer. Il y a un risque de se blesser (la cheville en vrac par exemple) mais cela fait partie de l’exercice. Le sportif doit rester dans l’analyse malgré l’effort fourni.

Maintenant, c’est comme sur les sauts et autres… pas obligés de commencer par du gros ! On peut commencer par un petit ballon en mousse… rires !

Je pense aux jeunes pilotes, je crois qu’il est toujours bon d’apporter un maximum de précisions à ceux qui ne savaient pas pourquoi ils sautaient au dessus d’un ballon sans jamais marquer de but ! Et puis franchement : le prof qui sort le ballon et nos enfants qui se mettent à sauter de part et d’autre… ça le fait pas vraiment …

airwell
      Participant

c’est les clairs …. l’analyse est une fonction trops peu utilisé pour les top pilote .

Surtout l’analyse d’urine !

marcomoto
        Participant

Hello TAOULETTA,

j’r’viendrai sur ton Sujet (=> demain => Courses !)

Que la Nuit te soit belle.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce