📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

et si la FFM favorisait la fermeture des circuits de MX…?

• Auteur
    primo
    Participant
      tranber
      Participant

Rien qu’en sortant les pneus de chaque coté de la piste, y a moyen de gagner 2 métres en largeur !! Tout du moins sur la photo que l’on voit dans l’article.

Gator
        Participant

Oui, je crois que la Feufeumeu complote en secret avec Ségolène Royal et la FFSA pour tuer définitivement les sports mécaniques…

frankystyle
          Participant

Ne connaissant ni le lieu, ni le dossier, je ne veux pas trop m’avancer mais dans la mesure où la sécurité est un élément majeur de la survie du mx (avec l’écologie,  bien sur), on peut comprendre la position de la fédération. Je me rappelle de l’accident de st tibery; je n’aurais pas aimé être dans le bureau du club…

Gator
            Participant

Bah ouais, le monde à changé… Y a 20 ans, on t’aurait demandé de virer tes 5000 pneus, t’aurais été les balancer dans les bois un peu plus loin ou fait un grand feu bien toxique qui aurait cramé pendant 3 semaines… Aujourd’hui, ça devient plus compliqué, lol…

martin
              Participant

Même pas, on s’en sert pour réaliser des bassins de rétention d’eau pluviale. Y paraît même que l’eau stagnant dans des pneus broyés reste « propre » …

Gator
                Participant

Mais s’il faut les broyer, c’est pas drôle, tu n’économises pas les 26000e de recyclage…

agluff
                  Participant

Que dire ?

Ça paraît bien étroit, très proche du public, hors normes actuelles. Point.

Depuis Saint Thibery et Saint Cheron, la priorité fédérale est de protéger le public, en créant des chicanes pour casser la vitesse et des espaces de dégagements sans public.

Si pas de place, pas d’homologation, si on rajoute l’aspect écolo avec les pneus, c’est pas gagné.

martin
                    Participant

Pas loin, à Blavozy, y’a une usine Michelin. Je suis curieux de savoir combien leur coûte le recyclage des déchets …

primo
                      Participant
                        agluff a écrit :

Que dire ?
                        Ça paraît bien étroit, très proche du public, hors normes actuelles. Point.
                        Depuis Saint Thibery et Saint Cheron, la priorité fédérale est de protéger le public, en créant des chicanes pour casser la vitesse et des espaces de dégagements sans public.
                        Si pas de place, pas d’homologation, si on rajoute l’aspect écolo avec les pneus, c’est pas gagné.

L’article cite la désertification des circuits de MX dans ce coin la…donc, on sacrifie sur l’autel de la sécurité, les circuits « hors normes »…

Il aura fallu attendre les drames des saints Thibery & Chéron pour que la fédé se réveille, alors qu’inside, le bruit excessif & les over perf du 4T existaient depuis belle lurette…Toujours un train de retard cette fédé…

A propos de l’aspect écolo des pneus, je me souviens avoir passé des aprem début nineties à placer des pneus de poids lourds semi enterré…sur consigne de la fédé, afin de favoriser la sécu…puis, quelques saisons plus tard, il fallait les enlever ! Grace à un partenaire professionnel de l’auto, on avait réussit à évacuer cela en 2 ans…& désormais, il faut réimplanter des pneus VL dans les virages ou…sur les arbres…

ça sent une fois de plus… la réforme bureaucratique unilatérale & intolérante, sans connaissance des spécificités locales…

martin
                        Participant
                          lp2
                          Participant
                            martin a écrit :

https://www.ffmoto.org/actualite/la-ffm-rachete-le-circuit-de-motocross-…

Sur la carte de France des « Circuits MX propriété de la FFM », je ne vois pas (plus) le fameux circuit de MXGP de Château-du-Loir (Sarthe).

Est-il revendu ?

kvalo
                            Participant

J’ai l’impression que si quelqu’un y roule encore, c’est en 4×4

Mais je ne suis pas sur place pour vérifier

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311711

gros loulou
                              Participant

Je suis allé roulé récemment à Condé surl’Escaut dont j’avais appris la fermeture puis la réouverture suite au rachat de la FFM et c’est resté un circuit magnifique et très bien entretenu par son club.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce