Et la passion elle est ou ?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par agluff, le il y a 13 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #464685
    mitchum
    Participant

      Deux pilotes aux carrières opposées, mais animés par la même passion sont toujours présent, même a 200% dans le sport aujourd’hui.

      Quand je vois Mickael Pichon écumer les terrains avec Nico aubin ou Zach d’un côté, ou David Vuillemin se taper des journées de 14-16h ca force le respect !

      Ces pilotes ont roulé pendant les « glorieuses », ont accumulé assez d’argent pour vivre une retraite sportive paisible mais non ils restent dans leur sport !

      Quand micka annonce une Xeme fois sa retraite sportive, beaucoup d’entre nous sommes déçu. Quel plaisir de le voir rouler avec sa 450 CR-F, détendu, prenant le temps de discuter avec les fans, donner quelques conseils au pilotes présents…

      Et d’un autre côté, on a DV, qui pour sa dernière saison est revenu en GP, pour faire l’outdoor (qui n’est pas sa spécialité, mais ou il brille aussi) mais surtout un sparing partner de luxe pour Gautier Paulin.

      Chacun pourrait passer des week-end paisible, a taquiner la carpe pour mika, ou compter le nombre de buts des enfants pour DV, mais ils ont choisit de rester pied et poing lié au mx. Ca me laisse admiratif de voir des pilotes de cette « envergure » aussi attaqué par le virus du Mx.

      Quand je repense aux souvenirs que j’ai eu la chance de partager avec ces pilotes, notamment les journées chez mika, toujours disponible, déconneur mais avec un coup de gaz ravageur, ou encore les GP Espagne-Portugal avec DV, les bercy « allez paris »… je trouve que la jeune génération est moins attachée a ce sport, ou du moins bien moins investi.

      J’ai la nette impression que dans quelques année, ils seront retombés dans l’anonymat, voir même auront repris un petit boulot ca fait tout drôle.

      Quand je vais sur un Elite, un SX tour… j’ai l’impression que les « jeunes » ne profitent pas de leur sport, ils sont « trop professionnel ». Des discours « merci mon team, mon entraineur… » sur les podiums ou sont passé les franc parler / pilotes de caractères ? On se souvient des coups de gueule de mika / alain, du duo DV1/2 n’hésitant pas dire « Merde » quand il le faut !

      Dernièrement a Bercy, la « grève » des pilotes SXTour a été a l’initiative de Mika / Pascal Leuret (qui n’a pas hésité a donner de sa poche pour les primes…).

      Même si j’aime bien Marvin, et je reconnais sont talent, une interview ne me captive pas autant qu’un sorby qui va raconter ses années PC et la mob’ qui tourne dans le garage… ou encore un Mika qui va pas hésiter a « dénoncer » un système « GP tirelire » mais au final, il n’y a qu’a voir l’accueil que le team Martin Réserve a Mika… il a laissé des traces !

      Un peu de nostalgie des années passées… et si ma flamme « sportive » partait avec les nouvelles générations ? Heureusement me reste encore le plaisir de mes 2 tours de terrains tous les 6 mois !

       

      #1197936
      oxcigraphics
      Participant

        Tu sais Mitchum je suis tout à fait d’accord avec toi… mais malheureusement le MX vit avec son temps… Aujourd’hui tout est asceptisé!!  Aujourd’hui nos pilotes sont lisses et sans réel caractère… Tu parles de Mika et DV mais il y en avait d’autres… une joie de vivre comme Séguy ou des caractères comme des bethys ou vialle… ça ne coure plus les rues…

        Quand j’entends des interviews de Crossmen, j’ai l’impression d’entendre des footballers…" on a fait un bon match, il faisait beau, merci au président et aux supporters..".

        Je me rapelle d’un MX inter ou notre Pelo National "Seguy" finit 2 derrière Coppins je crois… et sur le podium le speaker lui demande ce qu’il lui a manqué pour gagner… Séguy lui sort " 2 ou 3 chevaux (ndlr : 2 ou 3 CV) ainsi que leurs couilles!!"  lol …. c’est pas énorme ça!! imagine Marvin ou CP (oups désolé CP n’ai pas pret de remonter sur un podium) sortir ça!!!

        Notre sport est professionnel et dorénavant la joie de vivre et le franc parler sont proscrit!!!

        Maintenant, habitues toi au "It was a tuff race, but I win , I’m very happy, and I would like to thank my parents, my team, my sponsor and my fans"

         

        #1197937
        kriodu15
        Participant

          il est plus dur de vivre du mx maintenant aussi

          2 époques différentes et il faut dire que la generation pichon DV et compagnie c’est une génération en or mais une mentalité tres différentes et c’est le reflet de la société

          #1197938
          Anonyme

            + 1000

            #1197939
            laurent1165
            Participant

              Quand je vais sur un Elite, un SX tour… j’ai l’impression que les « jeunes » ne profitent pas de leur sport, ils sont « trop professionnel ». Des discours « merci mon team, mon entraineur… » sur les podiums ou sont passé les franc parler / pilotes de caractères ? On se souvient des coups de gueule de mika / alain, du duo DV1/2 n’hésitant pas dire « Merde » quand il le faut !

              Le problème c’est l’ ARGENT .La structure complète d’un TEAM ça coute la peau du cul !

              Alors les pilotes sont devenu des VRP :

              pas de vagues ni de déclarations fracassante sous peine de faire mal voir les SPONSORS

              Les pilotes sont devenus des cérébraux :

              Ils pilotent PLUS avec la tête qu’ avant .Si aux essais , les CHRONOS ne sont pas bons , aucunes chances de les voir batailler pendant la course , la priorité c’ est assurer et engranger des POINTS.

              Plus de bastons à la NIAC comme autre fois , les enjeux financiers sont trop importants pour prendre des RISQUES.

              Pour conclure le PROFESSIONALISME a tué le SPORT comme dans beaucoup de disciplines.

              Il n’y a plus de passion , les mecs font un METIER .

              #1197940
              Anonyme

                pas top cette histoire,  je n’est plus qu’à coudre des bandes de tissus noir et blanc sur son maillot de ma collection ! LOL

                #1197941
                agluff
                Participant

                  Les sportifs de haut niveau ne sont plus en position d’être des gens comme tout le monde.

                  L’image qu’ils doivent donner est celle de personnages lisses, exempts de tout défaut, men sano in corpore sano. Pour moi le comble du "politiquement correct" est certainement atteint avec un Marvin, lisse comme une boule de billard, sans caractère apparent et complètement inféodé à une marque.

                  Heureusement il existe encore quelques "résistants" : Aranda, Coulon, Soub…, mais peut être que justement parce qu’ils sont un peu plus libres leur réussite est un peu aléatoire.

                  Et puis un truc qu’il ne faut pas oublier, tous ces pilotes sont jeunes, le jackpot financier c’est pour aujourd’hui, demain ca sera peut -être "pôle emploi" alors autant soigner son image et laisser rentrer les brouzoufs.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.