Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Et après on dit que EVERTS est un champion
tout à fait d’accord pour Pichon.
soyons clair, Pichon je respecte mais je n’ai jamais été fan, depuis son premier coup de poing à l’arrivée d’une manche élite (ou junior…) il y a bien longtemps ( ce qui lui valu de voir son contrat “oxbow people” rompu ). J’ai du mal avec les mecs qui ne contrôlent pas leurs nerfs…
mais comme tu le dis (ainsi que Dirt), si Pichon avait eu une attitude semblable à celle d’Everts aujourd’hui il se faisait descendre par la fédé. Là, on va aller de réunions en conciliation, faire trainer pour décider d’une éventuelle sanction, laisser passer le MxDN pour être sûr que Stephan s’y rende puis lui infliger une sanction sans conséquences style retrait des points du gp…
on parie ?
à moins que Pichon veuille remuer tout ce merdier en portant réclamation…
tous les coup de points de Pichon ont toujours eu une bonne raison, meme si la violence n’est jamais la solution, il a jamais agis comme Everts a agis
On ne parie pas Wango, puisque j’adhère sans plaisir à tes conclusions …
Pour vous permettre de juger une action dont on a rien vus, vous etiez forcement en afrique du sud ! Vous ne savez pas se qu il se passe la bas et vous le saurez jamais ! C est facile de juger sans savoir …… a mediter
C est pas exusable mais l action ne montre rien du tout ! Je juge pas sans savoir, mais dans tous les cas c etais pas la solution mais je le reconnais ! Y aurai il quelque chose que l on ne sache pas ? on ne saura jamais.
Il semble que de toutes façons, les pro-Pichon ont leur avis et les pro-Everts ont le leur. Alors on peut voir le problème sous un angle différent :
Yamaha et Honda luttaient ferme pour le gain du titre constructeur. En jetant l’éponge catégoriquement sans même se poser la question de savoir si sa moto était endommagée, Everts remettait le sort du titre constructeur aux mains de Cédric Melotte, pas au top de sa forme en ce moment. Au final, Melotski termine 5ème du GP et assure le titre constructeur pour Yamaha, de 2 unités seulement. C’était tendu.
Donc, en plus d’être dangereuse pour lui-même et pour les autres pilotes, la réaction d’Everts est un manque total de professionnalisme et de respect vis-à-vis de son employeur.
Et si Cédric avait fini quelques places plus loin ? Le titre constructeur aurait été raflé par Honda, tout ça sur un coup de tête de Mr. Everts, qui doit probablement estimer ne plus avoir d’obligations vis-à-vis de Yamaha depuis que son titre est acquis.
Amen … tout est dit.
Maintenant reste à voir ce que la FIM envisage sur ce coup-là.
Et si on retire les points du GP à Everts… c’est Honda qui récupère le titre constructeur !
Attention, la sanction pourrait faire mal !
Everts a fais une erreur ceais qui n en a jamais fais ! En reflechissant bien il me semble que se soit la 1 ere ! Souvenez vous de DV avec roncada, de Sorby et Preston, de Pichon a mount morris, de rc sur roncada ……. Aucun pilote n est parfait, pensez y ……….
La Fédératioçn Internationale Automobile (FIA) et sa F1 ont beau être soporifiques … pour un “incident” bien plus mineur, les résultats auraient été “gelés” après la course en attendant la commission de discipline.
Pichon et Everts se respectent peut etre, mais tous les serrages de mains entre eux , c’est souvent quand Everts domine Rocket!!!!
Micka va encore le tordre au MDXN, alors prévenez vite Everts que cette fois ci , c’est le team belge qu’il pénalisera!!!
GO ROCKET
Pichon et Everts se respectent peut etre, mais tous les serrages de mains entre eux , c’est souvent quand Everts domine Rocket!!!!
Micka va encore le tordre au MDXN, alors prévenez vite Everts que cette fois ci , c’est le team belge qu’il pénalisera!!!
GO ROCKET
C est vrai que Pichon est un pilote irreprochable ! Un vrai pilote parfait …….. lol
Il me semble bien me souvenir qu’il y a 2 ans (ou 3 ?), Pichon avait passé Everts à l’intérieur et son repose pied avait touché la roue AV d’Everts. Everts avait du abandonner et avait “gravement pourri Pichon” aux interviews d’après course.
Puis le lendemain ou quelques jours plus tard, Everts avait fait un communiqué de presse dans lequel il s’excusait platement d’avoir réagi comme ça après avoir vu les images vidéo.
C’est donc pas la première fois qu’il pète les plombs ….
Il va peut-etre s’excuser comme il l’avait fait lors de cet incident de course.
Quelles que soient les responsabilités de l’accrochage, (et meme s’il avait raison), la FFM doit le sanctionner pour avoir “perturbé le déroulement de la course”.
lelec renseigne toi avant de la ramener c etais l an dernier en hollande ! Et il n y avais rien de comparable ! Et surtout il n y as eu d interview d everts alors ………………
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.