📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Essence dans bas moteur CRF 450 2009

• Auteur
    nadrojmx
    Participant

Bonjour,

Je rencontre un pbl avec ma CRF 450 2009, je me retrouve avec trop d huile dans le moteur, j’ai refait le niveau et 15 min apres la meme chose.

Verif eau OK, huile de boite Ok, l huile moteur est tres fluide et sent l essence.

D ou cette essence peut elle venir ?

Merci

laurent1165
      Participant

Défaut d’étanchéité du pointeau de carbu ou flotteur cassé

nadrojmx
        Participant

Merci pour ta reponse,

C’est un model 2009 donc injection, l injecteur qui merde ?

louloumx40
          Participant

pour moi ca viens pas de l’injection!

A mon avis ca pourrait venir de plusieurs choses comme:-la segmentation ou piston usé,l’essence injectée sur le haut du piston se retrouverait donc sous le piston au moment de la compression,et se retrouve donc dans ton huile

-joint de culasse,mais j’en doute,car ca serait plutot de l’eau que tu aurais dans ton huile

-siège de soupapes qui sont moins étanche avec le temps

Tiens nous au courant

nadrojmx
            Participant

Tu n es pas le 1er a me parler d’un pbl de segmentation Loulou,

j ai croisé une personne a Coneille qui a eu le souci sur sa crf 450 09 également et ca venait de sa segmentation,

Encore merci je tiendrai au courant au plus vite,

Bon week

louloumx40
              Participant

Cauneille je connais!!t’es d’aquitaine ou quoi?

J’espere que tu règleras ton probleme rapidement

nadrojmx
                Participant

Je suis d IDF mais suis descendu 1 semaine du coté de Bordeau et Bayonne voir un ami avec la moto, mais avec cette mesaventure je n ai pu rouler que sur 2 circuits. (illats coneille) la prochaine fois je descendrai à Navarenx

Sinon on a ouvert le moteur ce soir, le tout est nickel, piston "pas usé". On a pas regardé la tolerance  d usure de la segmentation car je n avais pas la RTA avec moi

Je vais remplacer piston / chaine distri pour etre tranquille a ce niveau

Je tiendrai informé si pbl reglé ou pas

dcrouzel
                  Participant

si tu n’as pas l’outillage pour controler la segmentation , l’aspect gras sur le dessus du piston est un signe d’usure des segments .

nadrojmx
                    Participant

Apres remplacement de la segmentation et 45 min de roulage,

La moto tourne bien,  apres verifs de l huile le niveau n a pas bougé.

Je roulerai jeudi ou vendredi, apres plusieurs session j espere que le niveau de celui ci soit stable ou baisse un peu,

nadrojmx
                      Participant

en parcourant des forum US je m appercois que le pbl est tres repandu sur les 450 crf 09 … et que honda n a pas de solution, pour eux c’est pas grave tant que l on vidange regulierement ….

https://motocrossactionmag.com/Yamaha/News/ASK-THE-MXPERTS-I-Have-Gasoline-In-My-2009-CRF450-4149.aspx

bmrider
                        Participant

Pas grave??cte blague!ils sont inconscient chez honda serieux!tu te rend compte le mec qui connais rien en mecanique qui controle pas ses niveaux,le bas moteur il se rempli d’essence et vu que l’huile elle deviens de plus en plus fluide ça bousille la boite cylinrdre/piston,culasse,arbre a came/palier etc…sans compté le vilo…c’est de la folie!pourquoi ne pas faire un rapel des motos en consession et corrigé le defaut!vive le 2temps!^^

nadrojmx
                          Participant

Oui je suis 100% d’accord avec toi,

J’ai encore un autre souci avec la CRF, je pense qu une fois celui ci résolu elle va faire un petit tour sur le boncoin 🙁

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce