Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › équivalence 2 temps / 4 temps : stop
T’as raison FLAGGER, on lutte moins avec un 4 temps. Par contre c’est vrai que j’imagine beaucoup moins la différence sur 3 heures ( Plus de fatigue, plus de chutes … ) Dans tous les cas, 4 temps ou pas c’est le pilote qui fait la différence, moi qui suit passé du 4 tps au 2 tps, je suis toujours plus rapide que toi sur 1 tour et tu es toujours plus rapide que moi sur l’ensemble d’une course. Mettez un 2 temps dans les mains de Carmi et il sera toujours devant, mettez un 4 temps dans les mains de Stewart et il sera toujours par terre.
c’est vrai que vu comme çà t’as pas tort mais tous les 2 en 4tps sur un tour je suis pas sûr que tu sois toujours devant 😉 Et attends que ma carburation soit réglée, çà va pas durer tout çà (enfin peut être!) Non mais dis donc! Et ton putain de cylindre çà le fait ou pas? Sinon pour les autres , G un CR250 2003 dans mon garage à vendre (sans cylindre) pour 2000 € et il m’encombre. Faut m’en débarrasser!!!!!!
Je connais qq1 que ca interesse ton 2/12 CR. Donne tes coordonnees.
Pour en revenir au debat 2t/4t, si tous les pilotes de Mx1 sont passes au 4t, c’est pas par hazard! Carmi a gagne toutes les courses outdoor depuis qu’il a un 4t. Sa derniere annee en 2t a permi a Kdube d’etre tres menacant. Y a pas photo, le 4t est beaucoup plus efficace!!!
je relance le sujet car je trouve qu’il faut se dépécher de mettre fin à cet artifice mis au point par les constructeurs pour vendre des motos plus chères.
une 250 4tps doit rouler avec une 250 2tps ce sont toutes les 2 des 250 !!!
celui qui veut rouler en 125 se trouve une 125 4tps …..
Mdr une 125 4tps . Mais t’avanceras jamais avec ça c’est comme si on te faisait rouler avec un 125TT-R . Et ce n’est pas parce que les 250 2tps et 250 4tps sont toutes les deux des 250 qu’il faut les faire courir ensemble . Je sais pas si tu te rends compte de la puissance d’une 250 2tps par rapport à la 250 4tps .
Eben moi je dis, pour que l’équivalence soit, ‘faut mettre des 4tps d’usine, remarque que c’est quand meme pas la meme chose… mais ‘faut comprendre que si il n’y avait pas de 4temps, les moteurs de nos petites abeilles tueuses polueraient tellement que le mx serais interdit… donc moi je dis: 4tps oui, mais mélanger des 250 2tps a des 450 4tps, c’est presque un crime…
Désolé jungo c’était pour déconner, elle est à nick’s la bécane. Si je a vend il va encore faire la gueule.
le coup du 2 temps qui pollut , tu y croit toi ? faudrait commencer par mettre des filtres sur les camions . d’ailleurs les 80cc sont toujours pas remplacés .
l’arrivée du 4 temps , c’était juste un gros coup de marketing de YAMAHA . les autres constructeurs ont vite compris aussi l ‘intéret de faire bouger tout le marché vers des machines plus compliquées et fragiles .
tout simple : plus c’est cher pour nous et plus c’est rentable pour eux .
Rock est un fervent défenseur du 2 temps! j’adore ca!! vive le 2 tps,
Pour intervenir moi je reviendrai également sur l”équivalence des cylindrées! depuis toujours chez moi ca ne passe pas d’avoir doubler la cylindrée pour faire croire une efficacité moins forte chez le 2 tps ! ( meme en gp vitesse avec les 500 remplacé par des 1000…)
quoi qu’il en soit, le rider se fait encore baiser pour avoir un pilotage cher, “facile” et emmerdeur
Heeee me prenez pas pour un 4tpeur, je deteste ça, et je sais que le coup de la pollution était un coup de marketing, juste a entendre le bruit de ces engins, et la poussiere qu’ils foutent partout, mais d’un coté ça pollue moins… je sais pas quel coté, mais ya du bon dans les 4temps, par exemple les pit bikes… XD
d’accord avec toi , on peut garder les pit bikes . ça au moins , c’est fun …
Je pense pas qu’à l’origine les constructeurs aient sortit les 4 temps juste pour une histoire de marketing, la recherche et développement de ces machines coûtent beaucoup d’argent, et s’il avait pu continuer à vendre du 2 temps, ils l’auraient fait. Seulement, certains états US comme la californie impose des règles anti pollution très stricte, et pour pouvoir continuer à vendre des motos là-bas, il fallait que les constructeurs fabriquent des machines beaucoup moins polluantes, le 4t était donc la solution idéale. Enfin idéale pour eux.
Faut quand même savoir que le marché européen de la moto tout terrain est un marché secondaire pour les constructeurs et que pas loin de 90 % de ce qui est vendu en moto tout terrain l’est au USA.
Si un specialiste lit ce post, je me demande s’il est possible de trouver des solutions techniques pour avoir des moteurs 2t beaucoup moins polluant ou qui sait même se tourner vers le moteur rotatif.
concernant la pollution , comment se fait il que les 2 temps ne soit pas désormais interdits en Californie , si c’était vraiment ça la raison ? et pourquoi les 80cc restent ils au 2t ?
pour les solutions vraiment écolo , moi je paris sur le moteur électrique .
c’est vrai que c’est un peu ma spécialité .
mais je peux aussi dépanner un gars qui aurait une soupape qui lui serait remontée dans le c …. c’est ton cas ?
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