- Ce sujet contient 30 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
melin, le il y a 8 années et 7 mois.
Envoyer un moteur
-
AuteurMessages
-
16 janvier 2018 à 21h26 #1557671savemxgp a écrit :
J’ai testé une fois le site shiply, ça met en relation avec des déménageurs (des pros) sur toute la France qui optimisent leurs trajets et leurs volumes. Tu donnes le poids, le volume, l’adresse de départ et d’arrivée et la date ou la période à laquelle tu veux l’envoyer et les mecs te balancent des devis en fonction de leurs possibilités. Avec un peu de chance tu peux trouver un bon deal, pour la France et même pour l’Europe.
Bon deal ton histoire, merci du tuyau !
16 janvier 2018 à 21h40 #1557680benji a écrit :savemxgp a écrit :J’ai testé une fois le site shiply, ça met en relation avec des déménageurs (des pros) sur toute la France qui optimisent leurs trajets et leurs volumes. Tu donnes le poids, le volume, l’adresse de départ et d’arrivée et la date ou la période à laquelle tu veux l’envoyer et les mecs te balancent des devis en fonction de leurs possibilités. Avec un peu de chance tu peux trouver un bon deal, pour la France et même pour l’Europe.
Bon deal ton histoire, merci du tuyau !
J’ai évité un aller-retour Bordeaux-Albi pour 80€ pour une simple malle (vide), crois moi j’étais pas mécontent et tout s’est bien passé. J’avais été directement à la rencontre des déménageurs qui venaient de Bretagne et chargeaient un truc en banlieue de Bordeaux avant de continuer vers le sud. Hop, la malle au cul du camion et le soir le client avait sa malle et moi j’avais évité les 700 bornes dans la journée. Oui c’est bien, il faut juste tomber sur des mecs honnêtes, ça peut aller du simple au double les devis.
16 janvier 2018 à 22h04 #1557688savemxgp a écrit :J’ai évité un aller-retour Bordeaux-Albi pour 80€ pour une simple malle (vide), crois moi j’étais pas mécontent et tout s’est bien passé. J’avais été directement à la rencontre des déménageurs qui venaient de Bretagne et chargeaient un truc en banlieue de Bordeaux avant de continuer vers le sud. Hop, la malle au cul du camion et le soir le client avait sa malle et moi j’avais évité les 700 bornes dans la journée. Oui c’est bien, il faut juste tomber sur des mecs honnêtes, ça peut aller du simple au double les devis.
yes j’imagine que ça peut bien rendre service.
Je bosse souvent avec des mecs bien à l’arrache sur TOUT haha et on est toujours entrain de chercher des connaissances pour récupérer des colis et les laisser à un autre intermédiaire
donc du coup ça peut carrément aider (et m’enlever une épine du pied aussi ;-)) )16 janvier 2018 à 23h20 #1557697J’ai envoyé un colis de 25 kilos la semaine dernière en colissimo a l’autre bout de la France : 31euros. Il me semble que le guichetier m’a dit que j’étais assuré 20euros/kilo. Le colis est arrivé 48 heures plus tard en très bon état. Ceci dit, ce n’était pas un moteur 🙂
17 janvier 2018 à 6h42 #1557703ON-OFF a écrit :olivier1 a écrit :Pour le conditionnement, une glacière !
atanssion uniquemant si le moteur ait ancor chaut
:-))
17 janvier 2018 à 13h34 #1557729ON-OFF a écrit :olivier1 a écrit :Pour le conditionnement, une glacière !
atanssion uniquemant si le moteur ait ancor chaut
Mdr
17 janvier 2018 à 13h38 #1557730Finalement je pense passer par UPS, merci pour vos conseils !
17 janvier 2018 à 13h45 #1557732il y a aussi GLS ils sont rapides… après je n ai pas envoyé de colis avec eux, juste reçus….
17 janvier 2018 à 13h56 #1557734Gabs100 a écrit :Finalement je pense passer par UPS, merci pour vos conseils !
Renseigne toi également auprès des transporteurs / messageries à côté de chez toi, ils ont parfois des tarifs très compéttitifs sur certains trajets.
(et le service est souvent meilleur, même si les délais parfois moins bons, que les boites comme UPS)17 janvier 2018 à 19h48 #1557802benji a écrit :Gabs100 a écrit :Finalement je pense passer par UPS, merci pour vos conseils !
Renseigne toi également auprès des transporteurs / messageries à côté de chez toi, ils ont parfois des tarifs très compéttitifs sur certains trajets.
(et le service est souvent meilleur, même si les délais parfois moins bons, que les boites comme UPS)ok merci du conseil
17 janvier 2018 à 20h17 #1557809Un ami dans l’automobile, qui expédie dans toute la France toute l’année sur palettes, des moteurs et boites de voiture depuis une quinzaine d’années, passe depuis un moment par Schenker & Joyau.
Après, les goûts et les couleurs …
18 janvier 2018 à 7h26 #1557845ON-OFF a écrit :kvalo a écrit :Un ami dans l’automobile, qui expédie dans toute la France toute l’année sur palettes, des moteurs et boites de voiture depuis une quinzaine d’années, passe depuis un moment par Schenker & Joyau. …
bon choie
ceux pendant pour un motteure a six lindre cèramick
auptez poure jacob delafon
T’es en forme la ! :-)))
18 janvier 2018 à 7h55 #1557848benji a écrit :et la poste ils prennent des colis aussi lourds ?
Enfin perso j’ai été facteur dans ma jeunesse, jamais eu de colis aussi importants.
un transporteur privé semble plus adequat car ils sont équipés (tire-palettes, gants …) et ils ont l’habitude de gérer ce genre de colis, en plus ils pourront te conseiller le moyen le plus sur de « l’emballer ».
déjà bossé avec ce genre de boites dans un cadre pro, jamais eu de problème et le service était au top !et qui pourrons peut-être fournir une caisse, en consigne…. et donner qq conseils pour le transport… je pense que tu n’es plus a qq euros…
18 janvier 2018 à 17h22 #1558129Pour info , pour l’envoi de vos suspensions chez un préparateur, investissez 30 € dans une valise PVC pour fusil chez décathlon, bien plus légère qu’ une caisse en bois . c’est pile poils la bonne dimension.
18 janvier 2018 à 18h14 #1558162ubf a écrit :Pour info , pour l’envoi de vos suspensions chez un préparateur, investissez 30 € dans une valise PVC pour fusil chez décathlon, bien plus légère qu’ une caisse en bois . c’est pile poils la bonne dimension.
Et le préparateur, il te l’envoie comment le coup d’fusil ? 😉
ok, je =>
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.