📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

Envoyer un moteur

• Auteur
    Gabs100
    Participant

Bonjour à tous, je dois envoyer mon moteur mais je ne sais pas trop par quels transporteurs passer pour être vraiment sécurisé. Avez-vous des avis à me donner ou l’avez vous déjà fait ? Merci pour vos réponses.

yzf913
      Participant

Salut emballe le bien un bon carton bien scotché dans tout les angle 

et colissimo la poste un peu cher mais tu peu l assurée en cas de problème 

sa fait 12 ans que je fait des colis et pièce moto 

Gator
        Participant

Je suis incapable de me rappeler par qui j’étais passé, mais j’avais utilisé une caisse en bois…

Perso, je ne mettrais pas un truc aussi lourd qu’un moteur dans un carton…

Gabs100
          Participant
            yzf913 a écrit :

Salut emballe le bien un bon carton bien scotché dans tout les angle 

et colissimo la poste un peu cher mais tu peu l assurée en cas de problème 

sa fait 12 ans que je fait des colis et pièce moto 

J’ai un peu peur de passer par la poste et l’assurance ne vaut pas le prix du moteur, il faut une facture je crois

benji
            Participant

et la poste ils prennent des colis aussi lourds ?
              Enfin perso j’ai été facteur dans ma jeunesse, jamais eu de colis aussi importants.
              un transporteur privé semble plus adequat car ils sont équipés (tire-palettes, gants …) et ils ont l’habitude de gérer ce genre de colis, en plus ils pourront te conseiller le moyen le plus sur de « l’emballer ».
              déjà bossé avec ce genre de boites dans un cadre pro, jamais eu de problème et le service était au top !

Gabs100
              Participant
                gator a écrit :

Je suis incapable de me rappeler par qui j’étais passé, mais j’avais utilisé une caisse en bois…
                Perso, je ne mettrais pas un truc aussi lourd qu’un moteur dans un carton…

Tu n’avais eu aucun soucis ?

Driv one SX
                Participant

Sans faire de’pub UPS c’est sérieux …j’ai retourner deux consoles en sav chez eux nous problème ..retour à domicile sans problèmes. Après voir les tarifs pour un moteur  moi c’était gratuit ( garantie constructeur console)

Comme Gator ,je te conseil plutôt une caisse pour protéger ton bloc

Gabs100
                  Participant
                    benji a écrit :

et la poste ils prennent des colis aussi lourds ?
                    Enfin perso j’ai été facteur dans ma jeunesse, jamais eu de colis aussi importants.
                    un transporteur privé semble plus adequat car ils sont équipés (tire-palettes, gants …) et ils ont l’habitude de gérer ce genre de colis, en plus ils pourront te conseiller le moyen le plus sur de « l’emballer ».
                    déjà bossé avec ce genre de boites dans un cadre pro, jamais eu de problème et le service était au top !

la poste 30kg max je crois 

olivier1
                    Participant

Pour le transporteur, à part déconseiller DPD (qui porte bien leur acronyme sans homophobie aucune) …

Pour le conditionnement, une caisse en bois ou une … glacière !

https://thumpertalk.com/forums/topic/803390-shipping-a-drz-motor/

Motobécane
                      Participant

Hello,

Colissimo c’est jusqu’à 30 kg, mais c’est cher passé 10 – 15 kg.

Et puis pour avoir pas mal bossé avec eux, au delà de 10 kg, il y a un sérieux risque de casse, je ne saurais t’expliquer pourquoi…

Donc moi je te conseille de voir avec un transporteur « classique », ce ne sera pas forcément plus cher, et l’assurance sera incluse.

Gabs100
                        Participant
                          olivier1 a écrit :

Pour le transporteur, à part déconseiller DPD (qui porte bien leur acronyme sans homophobie aucune) …
                          Pour le conditionnement, une caisse en bois ou une … glacière !
                          https://thumpertalk.com/forums/topic/803390-shipping-a-drz-motor/

Mdr la glacière mais bonne idée !

Gabs100
                          Participant
                            Motobécane a écrit :

Hello,

Colissimo c’est jusqu’à 30 kg, mais c’est cher passé 10 – 15 kg.
                            Et puis pour avoir pas mal bossé avec eux, au delà de 10 kg, il y a un sérieux risque de casse, je ne saurais t’expliquer pourquoi…

Donc moi je te conseille de voir avec un transporteur « classique », ce ne sera pas forcément plus cher, et l’assurance sera incluse.

Ok merci du conseil !

savemxgp
                            Participant

Déjà tu dois l’envoyer où ton moteur ? En France ou à l’étranger ? Où que ce soit j’éviterais la Poste, trop lourd, trop cher, au premier centre de tri ça va merder. Pour la France le mieux c’est un transporteur privé. J’ai testé une fois le site shiply, ça met en relation avec des déménageurs (des pros) sur toute la France qui optimisent leurs trajets et leurs volumes. Tu donnes le poids, le volume, l’adresse de départ et d’arrivée et la date ou la période à laquelle tu veux l’envoyer et les mecs te balancent des devis en fonction de leurs possibilités. Avec un peu de chance tu peux trouver un bon deal, pour la France et même pour l’Europe. 

Gator
                              Participant
                                Gabs100 a écrit :

Tu n’avais eu aucun soucis ?

Juste remonté le moteur de nuit avant de descendre sur une course dans le Sud… Mais ça venait du préparateur…

;-))

Gator
                                Participant
                                  olivier1 a écrit :

Pour le transporteur, à part déconseiller DPD…

Comme on dit chez UPS: “nous, on n’est pas DPD”…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce