📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

entretien rmz 450 2008 (piston)

• Auteur
    walli
    Participant

Bonsoir à tous, voila j’ai une rmz 450 de 2008 avec moteur 2009 achetée en aout 2009, j’ai tout de suite monté un compteur d’heure avant meme de la démarrer pour bien faire l’entretien (c’était ma première bécane neuve donc j’ai voulu faire ca bien lol!).

Je vidange toutes les 2 sorties et change le filtre à huile toutes les 2 vidanges et le filtre à air toutes les sorties.

La moto a maintenant 38 heures et tourne bien, à part les vidanges et le filtre je n’ai rien fait de plus comme entretien, à votre avis quand est ce que je devrais changer le piston, faire le jeu aux soupapes…?

Merci et bon wek à tous!

gdgz
      Participant

slt

tout depand comment tu a rouler sur c 38 h

dans le couple ?                              ou a l attaque rupteur a donf de regime!

moi je pense que tu peux finir l annee tranquille et fair ton entretien dans l hiver

et ton jeux o soupape preconnisee tout les 12h ou 6 cours

tu dout te refferer o manuel d entretien bible indispenssable pour ne pas fair de betise

a+

gdgz
        Participant

slt

tout depand comment tu a rouler sur c 38 h

dans le couple ?                              ou a l attaque rupteur a donf de regime!

moi je pense que tu peux finir l annee tranquille et fair ton entretien dans l hiver

et ton jeux o soupape preconnisee tout les 12h ou 6 cours

tu dout te refferer o manuel d entretien bible indispenssable pour ne pas fair de betise

a+

buzz leclair
          Participant

si tu démontes ton piston à 50h tu vas te rendre compte qu’il n’y a rien a changer…pas même les segments.

change bien ta chaine de distri. regardes tes soupapes si elle démarre mal surtout.

à 38h tu as le temps de voire venir, fais bien tes vidanges par contre.

buzz leclair
            Participant

si tu démontes ton piston à 50h tu vas te rendre compte qu’il n’y a rien a changer…pas même les segments.

change bien ta chaine de distri. regardes tes soupapes si elle démarre mal surtout.

à 38h tu as le temps de voire venir, fais bien tes vidanges par contre.

dcrouzel
              Participant

rien à rajouter , si ta moto est bien entretenue , à 38 heures , c’est tout neuf  !!!!

dcrouzel
                Participant

rien à rajouter , si ta moto est bien entretenue , à 38 heures , c’est tout neuf  !!!!

walli
                  Participant

Ok merci bcp pour vos réponses les gars, je posais la question en fait car dans les sauts quand je veux rétablir l’assiette et que je mets plein gaz elle "pete" à l’échappement sinon aucun soucis.

J’ai un peu peur avec ces 4 temps car quand j’ai donné mon 2007 en reprise elle faisait un drole du bruit moteur (c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai changé) et j’ai appris par la suite que le mécano qui l’a racheté a cassé le moteur 2 h de roulage plus tard..

Mais bon pour l’instant RAS alors good!

Merci encore

walli
                    Participant

Ok merci bcp pour vos réponses les gars, je posais la question en fait car dans les sauts quand je veux rétablir l’assiette et que je mets plein gaz elle "pete" à l’échappement sinon aucun soucis.

J’ai un peu peur avec ces 4 temps car quand j’ai donné mon 2007 en reprise elle faisait un drole du bruit moteur (c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai changé) et j’ai appris par la suite que le mécano qui l’a racheté a cassé le moteur 2 h de roulage plus tard..

Mais bon pour l’instant RAS alors good!

Merci encore

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce