📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Entretien PW50

• Auteur
    phil91
    Participant

Bonjour,

Mon petit voisin (8 ans) me demande ce qu’il faut faire pour l’entretien de son dernier cadeau de Noêl : un PW50 (année 1985 je crois). Périodicité vidange boîte auto et quelle huile ?

Merci pour lui.

mobyfab
      Participant

ben, forcément avec 3ch, c increvable

moi je dirai une vidange de la boite de reduction et un netoyage de carbu/filtre tous les ans lol

bansheequad
        Participant

c’est vrai que c’est incassable. mais cela n’empeche pas de l’entretenir comme toute machine. Mon fils à roulé 3 ans avec et je le garde pour mon 2° fils et mise à part les amortisseurs arrieres qu’il a fallu precontraindre un peu plus ( ajout d’une bague ), rien a signaler.
          Toutefois, un nettoyage du filtre à air est indispensable tres regulierement car minuscule et se colmate . Penser a graisser les cables des freins avant et arriere qui se grippe à la longue.
          Quand le PW prend de l’age ou est acheté d’occasion il faut changer la graisse dans les tubes avants de fourche, changer l’huile du cardan. Penser aussi a décalaminé le cylindre, car la sortie est rikiki et retrouve vite d’un diametre redicule.
          Vive le PW 50
          @+

490yz
          Participant

Moi j’en ai gardé un pendant 10 ans, seul le cable de starter a du être changer, car rouiller à l’intérieur.Mon 1er gamin roulait à cette époque sur la plage à côté de Calais.
            A part cela aucun problème, j’avais aussi démonté le silencieux pour couper une coupelle à l’interieur, afin de libérer un peu les gaz.
            Pour le reste, tout a été dit dans les post précedents….entretien courant vidange, filtre, bougie.@+

Montanaa
            Participant

Bonjour tout le monde, je vais offrir un pw50 de 1982 à mon fils de 3.5 ans et je suis actuellement en train de le rafraîchir sérieusement. Je bloque au niveau de la fourche car j’ai acheté un kit roulement à bille et lors du montage, je me suis posé la question suivante: est ce que je détache les billes une à une pour les placer dans les gorges des écrous ou bien je les laisse dans le support en « carton » en forme conique?

Car lorsque je serre l’écrou ça force et la direction est dur et je sens les billes!!!!

Merci pour vos réponses.

Gator
              Participant

J’avoue, je peine à croire que ce soit une question sérieuse…

;-)))

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce