📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Entretien pour le sable

• Auteur
    dimsly
    Participant

Bonjour à tous,

Je fais du sable avec un 250 YZ pour ma première saison et j’aurai voulu avoir quelques confirmation sur mes fréquence d’entretiens. Voici la liste :

– Piston : 30h

– Vidange de boite : 10h

– Vidange de fourche : 30h

– Chaussette de filtre : chaque entrainement

– Graissage de filtre : toutes les 2 ou 3 sorties

– Graissage de chaine : après chaque entrainement (1 fois par semaine) au WD40. Je ne regraisse pas avant l’entrainement pour ne pas que le sable colle

Certain pulverise l’intégralité de la moto au WD après l’avoir laver, est-ce utile ?

Puis-je faire des choses plus ou moins fréquemment ? des nouvelles choses ?

Pourriez-vous également me dire combien de temps est valable le mélange que je prépare pour l’entrainement. Il m’arrive très souvent d’avoir un fond de réservoir (2l) après l’entrainement. D’une semaine à l’autre, l’essence est-elle encore bonne ? Que me conseillez-vous de faire à ce niveau là ? (Purger à chaque fois ? Garder le mélange dans le réservoir max une semaine ?…)

Merci pour vos conseils. Si vous pensez à tout autre conseil qui pourrait m’être utile, vous seriez TOP de pouvoir me les faire partager. 🙂

Encore merci

Dim

mx199

La pulvérisation intégrale de la moto au WD40 après le lavage, je le fais aussi et je pense que c’est une bonne chose car ça la protège bien!

tomyz62
        Participant

nettoye et graisse ton filtre a air a chaque sortie.

pour le melange 1 semaines c bon tu peut encore l utiliser.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce