📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Entretien d’un 4 tps ?? cout €€€ elevé ???

• Auteur
    rafy
    Participant

quels sont les couts d’entretien a cour et long terme

Il parré que ca coute cher le 4 coups…

Merci

mxplumber
      Participant

Ce qu est sûr, c’est que ça coute un peu plus cher qu’un 2 tps. Mais je suis comme toi, je n’ai jamais reussi à avoir un avis objectif.

mxplumber
        Participant

Merci, sans entrer dans des détail indiscrets, est-ce que tu peux donner une enveloppe aproximative à l’année? C’est pas pour être indiscret, c’est pour avoir une bonne idée.

dartagnan
          Participant

Mon expérience personnel me dit qu’une vidange toutes les deux sorties (huile putoline 5/50 a 9 euros le litre) et un filtre (14 euros pièces) toutes les deux vidanges. Un propriétaire conscieux fera une réglages des soupapes après les 5 premières heures de roulage (25 euros) et toutes les 25, 30 heures dans le cadre d’une utilisation « loisir intensif » ( moi je l’ai fait à 50h et rien n’avais bouger tout comme lors de la vérif des 5h). Après 100 heures d’utilisation un piston et une chaine de distribution seront synonymes d’un entretient « en bon père de famille ». Une chaîne de distribution me coûte chez mon concess 150 euros et si je fais le piston avec ça monte à 350 euros. Donc je résume (18×9)+(8×14)=281 euros. Si tu rajoute chaine et piston ça fais 632 euros pour avoir en fin d’année une moto en état mécanique impeccable avec un entretient très suivis. Voila pas donné mais si tu fais le compte avec une 125 et ses deux piston complet par an on est pas loin du même budget. La différence vient de la casse…

mxplumber
            Participant

Merci, ça c’est précis.

foisse
              Participant

2 temps:

1 piston 140euros+2 roulements 50euros+2 joints spi+1 joint d’embase 30euros + 1kit bielle (f+mont)150euros = 370 euros arrondi à 400 euros

-MOTEUR ARCHI NEUF-

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce