entretien 450 YZF 2012

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #414419
    mac yavel
    Participant

      Bonjour, 

      je viens d’acheter ma première moto neuve une 450 YZF 2012 en caisse qui m’a été livrée sur mon ile.

      la légende dit "les 4T c’est tres solide avec un entretien rigoureux"

      ça tombe bien, j’ai pas envie d’avoir des soucis, j’ai mis un compteur d’heure afin de ne pas etre dans le flou mais le bouquin en Anglais est bien moins explicite que celui de ma 250 CR .

      filtre chaine etc ok c’est comme d’hab….

      par contre question tout con

      Lavage:

      quand je la lave, je mets mon cache filtre, vaut il mieux laisser le reservoir en l’air? (c’est plus propre dessous, boite a air etc … ) mais quand je vois tout ces fils qui gèrent l’électronique , ça m’inquiete un peu de les arroser.

      Connectiques

      d’ailleurs toutes ces connections, faut il les débrancher et graisser , les WDer, ou surtout pas les toucher… ou autres.?

       

      Vidange

      je mets de la 10w60 de Igol vidange tout les combiens….  sortie ?  Heures? le filtre a huile a chaque fois??

       

      Piston / chaine de distri

      ici un gars a changer son piston au bout de 95h sans rien changer d’autre, la moto roule toujours tres bien,   

      a combien faut il faire cela?

      Livre d’entretien

      je n’arrive pas  a trouver le  livre sous PDF (ou autre) sur le net pour cette moto, si quelqu’un a le lien je prends.

      Point faible

      y’a t’il des points a surveiller particulièrement?

      j’aurai tendance a attendre des réponses de DCROUZEL , GLL qui semble etre spécialiste de cette machine. mais je prends les experiences de tout le monde

       

      Je vous remercie de m’avoir lu et pour vos eventuelles futures réponses!!

       

      #842476
      Anonyme

         Je n’ai pas l’expérience de Didier avec cette machine mais pour commencer voici les réponses que je peux apporter:

        – connections électriques: moins tu mets d’eau dessus et moins tu y touches mieux tu te portes

        -piston: 95h est possible si le filtre n’a rien laissé passer. Ca implique un nettoyage fréquent et minutieux et une bonne imprégnation avant de le monter; une durée standard sur une 450 est plutôt de l’ordre de 50-60 heures

         

         

        #842477
        arnaud16
        Participant

           

          bonsoir

           

          je possède une 450 yzf 2010

          pour l’entretient je fait le piston et distri toute les 50H j’ai pas envie d’être emmerdé

          pour les connexions l’eau rentre pas facilement j’ai vérifier après le lavage est pas d’eau a l’intérieur des connexions

          je possède le manuel donne moi ton adresse mail et je te l’envoie

           

          #842478
          mac yavel
          Participant

             merci pour vos avis , je t’ai envoyé mon mail en MP.

            #842479
            dcrouzel
            Participant

              tu peux télécharger le manuel d’aelier en français ici :

              https://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx

               

              je lavais la boite à air avec le couvercle  twin aitr bien étanche et  pas de souci ;

              Pour l’huile  , vidange toutes les 4 à 5 heures mais avec de la 10w40 ou 10w50 maxi , avec de la 10w60 les vitesse passainet moins bien .

              Piston  et chaine de distrib à environ 50 heures .

              Vidange de fourche toutes les  15 heures et amortisseur toute les  20 heures avec pose d’une vis de purge à l’emplacement prévu , amortisseur mal purgé d’origine  !!!

              Pas de points faibles  particuliers  , très bonne moto  , la plus  agréable tant en moteur (nous avions des silencieux Yoshimura et carto d’origine pour les 2011 et 2012  ) qu’en suspensions  comparé aux 2010 et 2011  . 

              😉

               

               

              #842480
              mac yavel
              Participant

                 ok merci pour toutes ces infos!!!

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