- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
honda forever78, le il y a 15 années et 11 mois.
Entretien 2T VS 4T?
-
AuteurMessages
-
15 juin 2010 à 20h11 #451062
Allez zou, je lance le débat.
Vaut mieux t’il faire l’entretien d’une 2T que d’une 4T?
4T : mécanique plus délicate; 2T : à moins besoin d’entretien.
Dites le si je me gourre, si je suis complétement à côté de la plaque.
16 juin 2010 à 11h15 #1125613Pour moi c’est simple:
pour un mec comme moi qui fait 20 courses de ligues par an:
sur une moto neuve: jr roule jusqu’a la mi saison (juin par ex ) et je fait un piston (fourni dans le kit piece d’origine) en nettoyant les valves echappement, changeant les joints…. donc (prix environ 150€ en le faisant soit même c’est simple!) vidange boite tous les mois…. et si je garde la moto je fait pareil en fin d’année avec les roulements vlio en plus (a faire faire moteur démonté ça coute environ 200€) et t’a une brele au top moteur toute la saison…. donc pour environ 500€ (2 pistons + roulement vilo)
Je sais de quoi je parle c’est la septieme 250 2t que je possede….
Pour le 4 coups je connais moins mais je pense: piston a changer autant de fois que sur le 2t soit 2 fois dans l’année… donc même cout…
par contre si la moto roule souvent dans la poussiere (c’est le cas en cross ou surtout endurances tt) prévoir en fin d’année: soupapes, sieges, distribution….( une soupape coute 130€ et un siege dans les 90€ je crois les possesseurs de 4t confirmeront….) si tu le fait faire c’est entre 1000 et 1500€ en plus des 2 pistons donc beaucoup plus cher….
voila en espérant avoir répondu au sujet….
16 juin 2010 à 11h29 #1125614Pour une 450 Je pense pas qu’il faille changer les soupapes apres un ans… a moins de torcher comme un malade !
16 juin 2010 à 12h15 #1125615je parle pas de ça mais juste d’un pb de filtration, que tu parles d’ un 450cc ou autre si ta brele bouffe comme c’est le cas en tt de la poussiere et bien elle morfle!! et plus le 4t que le 2t de part sa conception…..donc…
apres c’est sur que le mec qui roule seul sur circuit tranquile va pas faire cet entretient, mais je parlais pour un gars qui ce sert d’une moto neuve pour ce qu’elle a été faite c’est a dire des courses et souvent…..
16 juin 2010 à 16h21 #1125616le but est justement de faire c est filtre a air a bloc sur un 4t car les soupapes ne les digeres absolument pas(la poussiere)! mon piston de ma 250 2010 a 50h il ne serat pas refait ma moto es partie en controle hier.Ils va juste regardé si les soupapes n ont pas bougé se qui m étonerait et vérifié que ma chaine de distribution n a pas de point dur. voila l entretiens que j ai a faire sur une yamaha yzf je vidange beaucoup mais je ne change absolument aucain piston donc par rapport a un 2t OUI je suis gagnant a 50h avec un 2t j aurais casiment un niquasil a faire du moin pour une 125.
16 juin 2010 à 17h50 #1125617Ok…merci pour tout ces renseignements.
En faite je cherche activement une 250 pour reprendre la cross après un arrêt de 8ans quand même. J’ai toujours connu le 2temps, le 4 temps c’est tout nouveau.
On m’a dit de me méfier de l’entretien d’une 4 temps parce que sa pourrait me coûter trés chère, en cas d’achat d’une occasion. C’est pas pour en faire de la compètition, mais juste du loisir sur terrain de cross. J’suis pas une merde, j’me débrouille, donc je veux quelque choses qui avance.
De plus, quand je vois les prix d’occasion en 4T et 2T, je pense qu’il vaut mieux partir sur une 2T. De plus que les pros reviennent au 2T ("ils s’amusent plus"), et dans mon cas c’est l’amusement que je cherche et non le chrono.
Sa ne m’empéchera pas d’allez voir, et essayer les 4T que j’ai repéré déjà.
16 juin 2010 à 22h45 #1125618ta tout les arguments en main pour…………….. le 2t lol tu résumes bien tout dans se que tu dis
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.