📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

entretien 250 crf

• Auteur
    125tmracing
    Participant

bonjour mon 250 crf 08 a environ 60h et je voulait le remettre en atat au niveau moteur mais je sais pas si il y a des pieces a prevoir en prevoyance

j’ai prevu piston ,chaine de distribution mais est ce qu’il faut changer les patins de chaine,joints de queue de soupape ,guides soupape,et roulements de vilo ,bielle (honnetement j’espere que non)…

merci d’avance au expere

vad
      Participant

Piston, chaine distrib, plan de joint, bougie.

Ensuite côté soupapes, si t’es aux limites des pastilles (par rapport à la plus petite cote) tu as peut être les soupapes à refaire … (j’espère pas pr toi, c’est chero !) pour tes guides, si ta culasse est dégueulasse (sous ton cache culbuteur), c’est que tu as des remontés de gaz par les puits de soupapes, dc, peut etre les guides à changer, mais c’est aussi la merde à faire =)

tomatoine
        Participant

remplace les deux soupapes d’adm sans touvher aux sieges et si necessaire fait un tres léger rodage  des soupapes d’ech. Les guide de chaine, pas necessaire (d’ailleurs même la chaine tient plus de 100 h en usage normal).Tu peux aussi prevoir les ressorts d’embrayage.

125tmracing
          Participant

merci pour les response je regarderai pour les guides

par contre pour le rodage des soupapes j’ai entendu quelles avaient un traitement de surface (peut etre que l’admission)donc pas de rodage,le jeux a pas bouger de toute l’année mais là j’ai une admission qui commence a se brider enfin je verrai ça au demontage

encore merci

tomatoine
            Participant

La soupape d’adm droite est tjs la plus fragile car l’autre est légerement lubrifiée par les gaz du reniflard. Pour le rodage sache que seules les soupape d’adm ne doivent pas étre rodées car en titane recouvert du matiere + dure.

ps:si tes sieges d’adm sont pas propre tu peux utiliser la vielle soupape g avec un peu de pate a roder tres fine.(a condition qu’il suffise de les blanchir..).

125tmracing
              Participant

tomatoine je te remercie pour ces renseignements

vue le temps qui je crois que je vais demonter ça plus vite que prevue

merci encore et si jamais j’ai 1 souci je vous rappelerai a l’aide

a+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce