📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

entretien 125 sx 2006

• Auteur
    julien85
    Participant

Bonjour a tous, moi c’est Julien j’ai 24 ans et je viens de me payer ma premiere moto, une 125 sx de 2006.

J’ai besoin d’un petit coup de main de votre part, je suis pas debutant dans le motocross mais par contre niveau mecanique je suis un grand novice !

quelles sont les interventions qu’il faut faire sur la moto pour bien l’entretenir ?

filtre a air, nettoyage….

merci d’avance pour vos precieux conseils

gnowar
      Participant

Comme ça ce qui me vient..

– Enlever tes plastiques avant de passer le karsher pour pas laisser de merde sur la brele

– Couche bien la moto pour nettoyer en dessous, ça se voit pas mais des éléments comme la bielette doivent etre propre pour un bon fonctionnement.. Pareil pour les disques plaquettes etc, pas laisser de merde la dedans.

– Une fois lavé, dévisser les vis de purges de tes tubes de fourches, si t’as pas de protection en néoprenne passe un jeu de cale dans les spys si t’as des petites pertes d’huile.

– Nettoyage du filtre à air indispensable..

– Veiller à ne pas laisser de crasses sous le tampon de ton amorto.

– Passer un coup de wd40, pas sur les plastiques pour que ca brille mais sur ton boitier CDI par exemple, pour eviter l’humidité.

– Pour le reste, démonter et graisser régulièrement des éléments important comme ton embrayage, ta poignée de gaz, ta colonne de direction, tes bielettes, tes axes de roues etc.. (T’auras deviné que ces 3 là tu le fais pas à chaque fois..)

J’en oubli surement mais si tu fais tout ça à chaque fois déjà, ce sera pas mal 😉

lachicane
        Participant