📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

entretien 125 sx 2006

• Auteur
    julien85
    Participant

Bonjour a tous, moi c’est Julien j’ai 24 ans et je viens de me payer ma premiere moto, une 125 sx de 2006.

J’ai besoin d’un petit coup de main de votre part, je suis pas debutant dans le motocross mais par contre niveau mecanique je suis un grand novice !

quelles sont les interventions qu’il faut faire sur la moto pour bien l’entretenir ?

filtre a air, nettoyage….

merci d’avance pour vos precieux conseils

gnowar
      Participant

Comme ça ce qui me vient..

– Enlever tes plastiques avant de passer le karsher pour pas laisser de merde sur la brele

– Couche bien la moto pour nettoyer en dessous, ça se voit pas mais des éléments comme la bielette doivent etre propre pour un bon fonctionnement.. Pareil pour les disques plaquettes etc, pas laisser de merde la dedans.

– Une fois lavé, dévisser les vis de purges de tes tubes de fourches, si t’as pas de protection en néoprenne passe un jeu de cale dans les spys si t’as des petites pertes d’huile.

– Nettoyage du filtre à air indispensable..

– Veiller à ne pas laisser de crasses sous le tampon de ton amorto.

– Passer un coup de wd40, pas sur les plastiques pour que ca brille mais sur ton boitier CDI par exemple, pour eviter l’humidité.

– Pour le reste, démonter et graisser régulièrement des éléments important comme ton embrayage, ta poignée de gaz, ta colonne de direction, tes bielettes, tes axes de roues etc.. (T’auras deviné que ces 3 là tu le fais pas à chaque fois..)

J’en oubli surement mais si tu fais tout ça à chaque fois déjà, ce sera pas mal 😉

lachicane
        Participant

slt la recette de n’autre amie GNOWAR et la bonne .  mais je te conseillerai de netoyer ton réservoire et son robiné avec son petit filtre car je viens d’avoir mon 250 yz de 2006 , novice et maniaque en mécanique comme je suis je l’ai démonté et il était plein de saleté donc n’ésite pas.

jax
          Participant

Salut, j’ai eu une 125 sx.

Chez les kt, faut faire gaffe aux vibrations, je te conseille de serrer ton sélecteur, kick au loctite.

Les kt n’ont pas de niellettes mais un pds 😉 qu’il ne faut pas graisser mais bien nettoyer et vaporiser du wd40.

tous les 2c lavages, debranches les cosses électriques (visibles en retirant le réservoir) et nettoies bien avant de rebranche (soufflette et wd 40, produit magique)

Si tu n’en a pas, investi dans un compresseur pour toujours souffler ta moto après lavage.

Vidange d’huile toutes les deux sorties également, ton embrayage te remerciera.

sinon très bonne moto, je te souhaite beaucoup de plaisir.

ps : j’ai encore un radiateur droite qui traine si un jour t’as besoin, n’hésite pas…

fly360
            Participant

tout ces conseils sont bon a prendre, si tu n’est pas top en meca vas y doucement, ne te lance pas dans un demontage complet de ta moto.un conseil sur ta ktm, fait de temps a autre une verif de tous les serages. (vis) ne met pas ton karcher en direction des roulement, ni des joints pour eviter de faire entré le brin a l’interieur. n’oubli pas de retirer les caches poussiere de ta fourche si tu veux passer un jeu de calle dans les spy et ne choisi pas la calle la plus fine ni la plus grosse. bon courage et prend en soin.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce