📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

enduro ou trail??????????

• Auteur
    tchat
    Participant

1 gran slt a tou les motard la question que je me pose est de savoir quelle moto choisir pour pouvoir me déplacer quotidiennement a mon lycée mais aussi de pouvoir faire des sorti en foret le weekend sachan que mon budjet est de 3000€ merci de me conseiller et de m’informer

cyril30
      Participant

slt a toi.

ca depend de la ballade que tu fais mais sache qu’une becanne d’enduro n’est pas faite pour faire 40 km de goudron par jour!!

si c’est le cas prends une trail, sinon une 125 exc ou wr sera l’ideale compagne de tes virée ds les bois.

suz34
        Participant

C’est sur que si tu roules beaucoup sur la route vaut mieux prendre un trail. J’ai un suzuki 400 DRZ-S (tu peux en toucher autour de 3400 € pour un modèle 2001) et ca va très bien tant sur la route que dans les petits chemins cailloutoux. Tu as aussi le 400 XR mais beaucoup plus cher ou beaucoup plus vieux. Coté 125 tu as le KDX qui reste correct.

tchat
          Participant

merci a vous pour vo rep.

ta suz m’intéresse mé fodrais que tu me dise si je peux m’assurer en jeune conducteur,combien elle fai de cv,l’année,le kilométrage si ta fait des modif…

suz34
            Participant

Coté assurance je suis incapable de te répondre. Faut que tu contactes ton voleur, euh pardon ton assureur. Pour ma part, je suis assuré au tiers et je lâche quand même 450 euro par an.

Coté écurie, elle développe d’origine 40 Cv. C’est une moto assez facile mais elle a un grod défaut au niveau poids. Ca reste un trail!!!. Coté entretien, il n’y a normalement pas grand chose à faire. Vidange tous les 5 à 6000 Km et puis basta.

Au niveau accessoire, j’ai rien mis de particulier. Tu peux ajouter un sabot moteur, les protections en plastique des carters seront peu être un peu légères en cas de contact. Tu peux aussi changer le silencieux. Par contre c’est pas forcément le bon mot à utiliser car les sorties type CRD sont ultra bruyantes et n’offrent rien d’entraordinaire au niveau performence.

Après coté prix, le mieux c’est de faire un tour sur les sites d’annonce. Tu tapes suzuki 400drzs sur google et tu auras tout un panel de moto à la vente. ce ne sera pas forcément à coté de chez toi, mais tu auras une idée plus précise de l’année et du prix.

anthometi
              Participant

renseigne toi sur moto verte à bordeaux t’assure n’importe quoi pour 300€ par an vol incendie tiers

Si tu veux un trail 125 prend le kdx c’est parfait j’ai meme fait une manche du championnat de france avec ….bon fzut pas esssayé de passer la 2 dans les gds grimpettes mais tu peux aller au lycée et rouler le week end faud juste que t’investisse dans des demonte pneu pour les changer le week end

shep
                Participant

il est vrai que le dt est LA machine pour faire de la route et du GR(chemin roulant) !

mais bon c’est loin d’etre une machine faite pour faire de la competition ou de vrai session d’enduro (sinon grace a regime moteur lineaire elle passe quasiment partout)

dans la vie y fo faire des choix, et choisir le dt c’est choisir d’aller chercher son pain avec sa moto par contre c’est aussi choisir de ne pas faire des courses !

malgré qu’elle ressemble plus a un cross ou un enduro je dirai en fait que c’est une routière

voila en esperant t ‘avoir eclairer !a

a+

(ps je vend mon dtre 2004 a 2700€)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce