📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 18 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dams347, le il y a 19 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

enduro en cross,possible?

• Auteur
    dieselracer33
    Participant

bonjour,je voulai vous demmander si il et possible de participé a des sorties enduro avec un cross ?

dieselracer33
      Participant

c’est ce que j’ai cru comprendre

denis77
        Participant

Non, car ta machine n’est pas homologuée et donc interdite sur route. Donc, tu ne peux rouler que que sur circuit fermé. A+

pelot
          Participant

Bah tu sais Supercross8, les crossmens n’ont pas besoin des enduristes pour déployer leur agressivité. Jette un œil sur le forum discussions générales … lol ! Quand à se détester, tu exagère un peu non ? Il ne font pas le même sport et sont sur des terrains différents donc, pas de problème. Il n’y a que sur les endurances qu’ils peuvent se confronter et c’est sûr que là, le pilotage cross fait que les enduristes sont peut être comment dire … inquiets (jaloux ?). Il y a des gars sympas et des beaucoup moins sympas des deux côtés et comme tu dis, les deux disciplines sont super. Perso, lorsque je courrais (enduro/endurance) je n’avais aucun à priori, aucune haine envers les crossmens. C’étais des concurrents comme les autres, voir des copains, pleins m’ont taxé, j’en ai taxé aussi. C’est la course c’est tout. Et c’était bien sympa.

mx-phil
            Participant

NON il faut absolument une moto homologuée, assurée et pas bruyante.

Phil.

dieselracer33
              Participant

ok donc enduro=trail c ça?

jpenssé que c’etai des cross avec des feux avant et arrierre

jothebee
                Participant

Denis77 et mx phil ont raison tous les deux.

Si tu veux faire de l’enduro c’est simple prend une enduro qui est homologuée pour aller sur la route sinon, avec la cross, il ne te reste plus que les circuits fermés ou terrain personnel.

Reste encore une solution, la mienne.

J’ai une 250 YZ mais homologuée rebaptisée WRZ. et nac.

Je roule avec une cross mais homologuée avec laquelle je fait tantôt du cross en compet ou de l’enduro. Yamaha en a fabriqué jusqu’en 2003 et après plus rien. que du 4T. Et un conseil de flic, il faut éviter de rouler avec une cross en campagne ya assez de polémiques comme ça.

La marée chaussée recrute de bon pilotes tout-terrain pour poursuivre les hors la loi alors, à bon entendeur salut et prend pas de risque, un mec comme Germain ou loiseau te ratrappera surement.

Salut à tous les verts crossmen ou enduristes. Gros rayons de soleil pour vous qui en avez besoin en ce moment de la part d’un enducross de l’île de la Réunion.

ultrarmz79
                  Participant

moi aussi perso je viens d’acheter un 450 RMZ 06 neuve que j’ai fait homologué comme ca je peut faire de l’enduro tranquille et faire du cross.donc voila peut etre la solution

vivlamoto
                    Participant

salut a tous je sui compétement sur le cul kan des gars dises ke le cross et l enduro sont deux milieu ki se détestes car j ai jamé vu un enduriste se fair jeté d un térain de cross y sont super bien acceuilli de plus notre sport est jepense assez mal vu par beaucoup de monde on polue on fait du bruit…. alor si on comence a dire lui jlaim pas paske a moto a un phare une plague des raports plus longs pi des suspensions plus souples sa va pas aler dans le bons sens y vo se serez les coudes et faid de l moto ensemble et pour répondre a dieselracer33 enduro n est pas égal a trail c sur si tu regarde un aj t mal baré mé une enduro c une vraie moto sinn reste une solution fé homologuer ta cross pi met le phare la plak et tt ski fé kel est homologué ke kan tu va fair de l enduro et lise la en cross les jours ou tu va sur un térain sur ce salut et bon ride a tou enduristes ou crosseux

scandale
                      Participant

Salut c’est pour savoir combien sa coute de faire homologuer sa moto ?parce que j’ai vu que ultraRMZ79 la fait.

dieselracer33
                        Participant

je participe peutetre a un enduro bientot,et avec mon kx comme quoi tout et possible!!assurance etou etou………………

dieselracer33
                          Participant

je participe peutetre a un enduro bientot,et avec mon kx comme quoi tout et possible!!assurance etou etou………………

tgr
                            Participant

Si tu veux vraiment faire homologuer une moto de cross pour l’enduro, comptes 1500 euros, tu ne peux pas le faire toi mème, tu es obligé de passer par un concessionnaire. La concession Charbonnel me demandait 1700 euros pour un 250 KX , et il les envoi en Italie pour l’homologation. Mais RMZ79 devrait pouvoir t’en dire plus.

le jurassien
                              Participant

Mêmes si les pilotages sont différents, les enduristes comme les crossmens recherchent les mêmes sensations.

Les disciplines sont très proches. Beaucoup de motards pratiquent les 2. Je suis outré que certains disent que ce sont 2 disciplines radicalement différentes.

Par contre, ce que les enduristes n’aiment pas, ce sont les mecs qui roulent en enduro sur des cross (donc illégalemnt, sans assurance, qui font du bruit et arrachent le terrain …) car il est aujourdh’ui de + en + difficile de se faire reconnaître comme des pratiquants respectables des chemins (circulaire Olin, chasseurs ) …

Une majorité d’enduristes sont réglos et pratiquent leur sport dans un maximum de respect pour les gens et la nature … donc il n’aiment forcément pas voir quelques cons rouler n’importe comment sur des cross dans les chemins ! Néanmoins cette pratique reste très limitée et ne concerne pas tous les crossmens, loin de là !

C’est le seul différent que crossmens et enduristes peuvent éventuellemnt avoir d’après moi.

Pour moi, enduristes et crossmens se respectent beaucoup + que vététistes et routards par exemple (ou pilotes de japonnaise et de Harley lol, mais c’est un autre débat) !

mike26
                                Participant

Je fais de l’enduro avec un cross (en attendant d’aller sur les circuits) dans des endroits où la marée chaussée ne peut pas me topper puisque ce sont vraiment des coins retirés dans lesquels personne ne va, ce sont des bois, dont certains m’appartiennent, certains appartiennent à d’autres qui ne le savent même pas… bref ils n’y mettent pas les pieds ! , peut être que je fais + de bruit avec un cross contrairement à ce que pourrait faire un enduro, mais finalement à par les oiseaux je ne vois pas qui cela dérange ! donc a priori je suis con… merde… tan pis !

Que pensez vous des vidéos style crusty demons of dirt ? les personnes ont des bécanes de cross et font de l’enduro avec… ils sont pourtant hors la loi et le pire est que leurs exploits sont sur dvd en vente libre…la vente de ces vidéos devrait elle être interdite ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce