Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › encore une “cagade” de journaliste…
oh, rien de bien méchant il est vrai, mais assez agaçant car une fois de plus certains écrivent sans maitriser leur sujet ou au moins vérifier leurs affirmations:
dans le dernier MXMag, page 20, une photo du casque de Heath Voss qui présente une magnifique peinture d’un avion de chasse de la 2ème guerre mondiale. et le journaliste de nous expliquer que le zinc est une réplique de celui piloté par le célèbre as américain Greg “papy” Boyington, qui inspira une non moins célèbre série télévisée des années 80, “les têtes brulées”.
Manque de bol, les fans d’aviation auront tout de suite reconnu sur le casque la représentation d’un North Américan P51 “Mustang” alors que héros américain volait, à l’époque de la série, sur un Chance Vought F4 “Corsair” dont la silhouette n’a vraiment rien avoir…
alors qui s’est planté? le peintre? Voss? ou le journaleux?
ok, je suis peut être le seul à avoir vu cette boulette mais n’empèche. Comme disait Coluche: “quand on ne sait pas, on ne dit pas!”
ps: c’est la première de l’année. On pourrait s’amuser à comptabiliser ici toutes celles qui vont inmanquablement suivre…
????
Slt christian, je profite de ce sujet et de ta présence pour te signaler que je t’ai posté un sujet ds ta boîte mail. Alors merci d’y répondre, ça serai sympa.
Bye…..
…Excellent mon cher Watson, heuuuu, non, WANGO ! ! !
…Sais pas si t’as raison mais j’m’disais qu’y avait qqchose qu’allait pas…
…NB : bien r’çu tes Voeux ; t’envoie les miens ds qq heures.
…Que la Vie te soit belle.
ouais,le mois dernier c’était sur la “france agricole”: y avait la photo d’un Massey Fergusson 130 ayant soi disant appartenu à papy Moujot,alors que tout le monde sait bien qu’il labourait avec un 140.
Mais ou est le travail d’investigation…………..lol
Pour avoir été passionné d’aviation un certain moment avant de faire de la moto je peut confirmé les dires de wango qu’il s’agit bien d’un p 51 et non d’un p 40, désolé blizzard, vu de face il y a une enorme difference entre le p 40 qui a l’enorme prise d’air des radiateurs juste sous le moteur tandis que le p 51 n’en as qu’une toute petite la grosse prise d’air et ses radiateurs etant placés sous l’aile voila c’etait pour la petite histoire le journaliste c’est donc certainement planté.
ah…merci Oprider.
Blizzard, quand tu auras vu la photo du casque tu verras que le doute n’est pas possible.
Tu as parfaitement raison, Boyington a volé sur P40 mais c’était en chine et leurs avions avaient alors les cocardes chinoises et non us puisque l’amérique n’était pas officiellemnet impliquée dans ce conflit. Or sur la représentation du casque l’avion porte bien les couleurs américaines…pas de doute possible donc.
bon, comme je le disais, c’est un détail de chez détail mais tout de même, à vouloir en faire trop dans les commentaires on s’expose à ce genre de boulette.
bien vu! magnifique photo pour les amateurs. On est donc bien d’accord, la légende du rédacteur est erronée…
‘tain Wang!
Cher Honorable Monsieur Wang…
Quel début d’année celeste vous réalisez en publiant à peine remis de votre sidérale et supposée biture un post qui est un régal de souvenirs télévisuels et qui permets à nos humbles esprits de s’ouvrir à la mécanique aéronautique au combien riche en regard de notre pauvre terrestrabilité motocrosseuse.
Merci OH grand maitre…
Pour un peu jeme laisserai allé à ma phrase fétiche réservée à mon parrain: “Oh oui G2L encore!”
Hé le Marchand de Viagra, l’avion aussi ca fait lever la queue…
Bonne année…
Ouais dommage que ce ne soit pas un Corsair (Le Vought Chance F4 U, pour être exact à 100 %).
Quand j’étais pilote, je révais encore de piloter l’avion qui m’a fait rêvé toute mon enfance….
Greg “Pappy” Boyinghton” servait dans les Marines et les Mustang étaient en service dans l’Air Force..
allez, zou, une minuscule, juste pour le plaisir de relancer le post.
p46 du dernier MV on apprend que marc Teissier, le boss de Sherco vit à Nismes, en belgique donc.
quand même pas trés pratique quand l’usine, elle, est située à Nimes (Gard).
surtout au cour actuel du pétrole.
et aprés on ne comprend pas pourquoi les motos sont chères…
🙂
tiens,en parlant de couilles,jag’ en a encore fait une belle à DIGNE(et pas “dignes”)en couvrant le wec il a découvert les “roubines”(roubignolles?).ce mauvais parisien,certainement peu habitué à l’accent local aurait dû comprendre “ROBINES”qui désigne des petites collines noirâtres très friables.ha,ces parigots….
erreur
humaine ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.