📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Embreyage …

• Auteur
    alexandre6000
    Participant

Bonjour à tous , alors voilla aujourd’hui j’ai voulus regarder l’état de mon embreyage , donc je démonte …. je remonte ! je resserre les vis avec les ressorts du plateau préssion j’arrive à a la dernière vis et la OP la vis pete en deux , pourtant j’ai pas sérré fort … donc j’ai ma tete de vis qui reste dans les mains et le filtage dans la noix d’embreyage …

Donc que faire ???

Merci pour les futurs réponse

foxfranck
      Participant

Slt, si ta vis est cassée a ras, essaie de percer bien au centre de la vis avec un tout petit forét puis avec un forét un peu plus gros pour pouvoir extreraire ta vis, comme elle n est surement pas grippée vu que tu viens de la resserrer, il est possible qu elle sorte toute seule. Avant de percer met un petit coup de pointeau bien au centre de ta vis. Si tu reussi a la sortir est que tu as un taraud de meme diamètre met en un coup pour refaire un peu les filets. En espèrant que tu te dépanne. Si cela te fait peur va voir un pro.

alexandre6000
        Participant

Ok merci 🙂

Sa dérange de roulé un peu comme ça ?

foxfranck
          Participant

Un conseil évite tu risque de faire plus de dégats

alexandre6000
            Participant

Ok merci du conseil 😉

Je pensse changer les autres vis car c’elle la a vraiment pete facilement

foxfranck
              Participant

Ok va s y molo quand tu perce

alexandre6000
                Participant

Ok je ferais sa au calme pour pas défoncer la noix …

alexandre6000
                  Participant

Bon je l’ai pas encore fais .. je voudrais savoir si il y a une solution pour enlever cette vis cassée sans avoir besoin de taraudé après car j’ai pas ce qu’il faut ..

La vis est enfoncé de 3 ou 4 mm dans son emplacement ..

125ktm
                    Participant

Tout dépend de la matière de ta vis, & du matériel que tu as, mais tu peux essayer de souder une autre vis sur celle qui est cassée. Ainsi, si elle n’est pas sérrée ni grippée, tu auras une bonne prise pour devisser le tout.

Mais, forcément, fait attention de ne pas abîmer la noix d’embrayage, et aussi, n’oublie surtout pas de débrancher les fils de tous les systèmes electriques, par sécurité 😉

On utilise souvent ça quand la vis a cassé à ras du bord, c’est généralement plus simple que de forer le tout, etc., mais si ta vis n’est pas trop profonde, tu peux toujours essayer

alexandre6000
                      Participant

Merci des réponse je vais regarder a ça 🙂

foxfranck
                        Participant

Si tu essaie de souder tu va abimer l alu de ta noix, il risque de fondre.

maxteam60
                          Participant

fait le au tourne a gauche c’est le moyen le plus simple et le plus sur !!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce