Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Embrayage Rekluse, le bonheur !
Je vais mettre le Core EXP de Rekluse sur la nouvelle G2L Racing dès que je l’ai…
Je vous dirais quoi !
quelle difference par rapport au Z start?
salut John du 50 moi jte conseil de pas le mettre car ……………….la je suis sur de finir derriere toi deja que tu partais mieu que moi alors si tu decole encore plus vite et que tu cale pas jvais jamais pouvoir te rattraper avec ma 125 lol
Vous les achetez où vos rekluse au meilleur prix ? Si quelqu’un a un tuyau où mieux encore un essayeur qui n’aurai pas aimer et souhaite en vendre un ….?
Le Rekluse bouffe clairement de la puissance, c’est indéniable…
Chose que j’ai trouvé très bien sur un 450 car il "assagit" la moto pour mes petits bras lol, mais que je n’ai pas du tout aimé sur un 250, démonté au bout de la 2ème sortie…
tu ne le conseillerais donc pas pour un 350sxf?
ca existe?
Le principe de fonctionnement est très différent, le nouveau Core EXP n’utilise plus de billes, le glissement est fait uniquement sur un disque conçu pour.
D’après l’importateur, cela se traduit par une inertie fortement réduite par rapport au Z-Start et Z-Start-Pro, une perte de puissance négligeable et un feeling du levier d’embrayage identique à un embrayage classique.
Le seul inconvénient serait une mise au point un peu plus complexe…
Ca m’interresse ton expérience car 620 € pour avoir un tracteur…. Il parait que ca vient simplement du nombre de billes et de la dureté des ressorts utilisés…? Tu confirme ca ? As tu essayé différents réglage ou simplement utiliser le réglage d’origine ?
C’est pas faux ! Mais j’avoue que ce n’est pas trés sport de ma part…. Cela dis depuis gouville l’yzf est toujours démontée alors que toi tu roule…. Ca fait égalité ca non ? lol
Je ne peux pas te dire, je n’ai pas encore essayé le 350… Je ne pense pas que ce soit nécéssaire pour cette cylindrée…
La seule chose que je peux certifier, c’est que c’est top pour un 450 !!! 😉
PS : John, j’ai répondu à ton MP 😉
Nikel merci ! Encore plus efficace que les professionnels ce forum !
Et un prix assez élevé…
Quoique dans le kit Core EXP, il y a le couvercle d’embrayage made in Rekluse qui permet d’utiliser le joint d’origine du dit couvercle.
du nouveau sur le core exp? y’a t’il des pro qui l’utilise en cross?
que pensez vous de son utilité pour les courses de sable vu qu’on a pas trop besoin de
frein moteur (j’ai lu quelque part qu’on perdait en frein moteur avec le z strar, est ce aussi le cas avec le core exp?)
et la perte de puissance? est elle tres significative?
Salut à tous,
Je vend un CORE EXP 2.0 (haut de gamme rekluse) pour KTM 350 SXF. Quasi neuf, 32 h de roulage en loisir vétéran. Cause passage chez les rouges !!
Livré complet avec carter rekluse, docs, outils de réglages et même les autocollants !!
Si intéressés, -> MP
Rekluse sponsor et partenaire du HRC en MXGP.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.