📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 18 années et 3 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

embrayage qui patine pas

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Voila en fait j’ai un soucis c’est que je n’ai plus de point de patinage sur ma moto (250 crf),

Pour le depart je me met en 2 et je monte mes tours et je lache le levier progressivement et la ça embraye d’un coup c’est soit debrayé soit embrayé!

Impossible de faire un depart correcte dans ces conditions!

Alors mes disques lisses et garnis sont neuf mais j’ai mis des ressorts de 450 (on me l’à conseillé) est ce que ça peut venir de ça?

Si non j’ai vu que ma cloche était legerement marquée, c’est quoi les symptome d’une cloche foutu au niveau pilotage? Un rapport avec mon probleme?

Merci

sor90
      Participant

regarde l’etat de ta cloche ! si elle a des crans a cause des disque sa peu etre sa !!

Anonyme

Tu peux limer ces crans dans un premier temps pour voir si c’est ça. Perso moi ça patinait en roulant et c’etait ça la cloche etait marquée.

digger
          Participant

qualité et viscosité de l’huile

serrage (trop?) des vis des ressorts.

Des ressorts plus tarrés peuvent être à l’origine du malaise.

Anonyme

C’est bon j’ai démonté ma cloche et en fait elle était bien marquée!

Alors je l’ai limée, elle était usée inégalement parfois juste un petit passage de lime parfois j’ai enlevé bien 1mm de matiere tellement c’était marqué suivant les « crénaux »!

J’espere qu’elle va finir la saison parce que je voudrai repartir sur un model 2009 et ca me ferai chier de mettre 300 euros dans une cloche juste avant de me séparer de la moto!

Oui et au fait mon probleme est résolu ! En fait c’est les disques qui coulissé mal ils étaient pas libres à cause du marquage de la cloche, par contre maintenant ils le sont ils nagent fada!

Merci pour vos réponses.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce