📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Embrayage qui patine ?

• Auteur
    mattrm
    Participant

Bonsoir à tous,

ca fait pas longtemp que j’ai ma moto et je viens de changer les disques d’embrayage mais je trouve quel patine, et elle fait plus de bruit quel avance est ce normale ?

125 yz de 2000

Merci à avous

mattrm
      Participant

re,

Personne a de réponse amon souci 

a+

lulumx
        Participant

slt

monte deux disques lisses l’un sur l’autre pour faire un essai ,les ressorts s’affaissent avec le temps.il faut sans doute que tu prennes des ressort renforcés .d’origine ils sont trés en limite de pression.

mattrm
          Participant

merci pour votre réponse,

éffectivement la moto ne ce lève pas, je risque pas de tomber comme ca , 

Donc je devrais mettre des ressorts renforcés,

chez yamaha il vende les ressorts renforcés?

LULUMX  je suis obligé de faire le teste de doubler les disques lisses ou bien je change mes ressorts pour des renforcés ,mon probleme pourrait venir de la…

Merci a+

mankawaboy
            Participant

solution de dépannage.rajoute une rondelles à chaque vis de ton plateau de pression.les ressorts seront ainsi plus comprimés et appuieront donc plus fort sur tes disques.bien sur en provisoire

mattrm
              Participant

Merci pour ta combine,

par contre la poignet d’embrayage ne sera pas trop dur l’orsque que je vais appuyer ?

merci +

lulumx
                Participant

monte des ressorts renforcés de chez bihr par exemple; tu le ressentiras un peu à la poignée.ils mesurent  3 mm de plus avec un fil un peu plus gros

la solution de dépannage :un disque de plus ou des rondelles sur les ressorts ,c’est pour vérifier que cela vient bien de la pression des ressorts sur les disques.

D’origine les ressorts sont vite un peu faible,mesure les et regarde sur le manuel d’atelier (dcrouzel a du mettre des manuels accessibles en ligne, fichier pdf).

il y a 98 % de chance que cela vient des ressorts,change les rapidement car sinon tu vas vite détruire des disques.

bon gaz

mattrm
                  Participant

super sympa  tes précisions, je vais donc acheter tes fameux ressorts renforcés un peu plus long, si tu as un lien d’achat de ressorts assé serieux je suis preneur

merci encore forum super réactif

bye

mattrm
                    Participant

effectivement j’ai trouvé BIHR de plus il y a un revendeur pas tres loing génial

par contre je ces pas si ces des renforcés, j’ai mis le model de ma moto et ca ma donné cet refferance de ressort.

à cliquer sur le 2e liens.

https://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=110822&cat=AMN&typ=Bihr&st=Vehicle&v=62&vt=2&vtm=63&vcy=125&vy=2000&vn=YZ125&vm=CE05C

mattrm
                      Participant

donc j’ai acheté des ressorts renforcés BIHR et monté reste plus qu’a tester tout ca

merci encore des infos

a+

mattrm
                        Participant

bon voila je viens de faire le teste, genial la moto patine vraiment plus j’arrive a la lever jusqu’a la 3e waouh!!!

merci à vous tous

bye.

maxteam60
                          Participant

slt j’ai le mème problème que toi mon 125 yz de 2003, hurle plus qu’il avance mais kan je suis dans les tours cela peut venir des ressort aussi ? de plus l’huile de boite est vachement noir-grafite et elle me parait épaisse. quelqun a déja eu se problème ??? merci d’avance et bon ride

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce