Embrayage qui colle sur un 125 YZ 05

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Embrayage qui colle sur un 125 YZ 05

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #501641
    neokron
    Participant

      Bonjour

      Cela fait déjà quelques temps que l’embrayage colle sur mon 125 YZ de 2005. Je m’explique : quand j’actionne le levier de débrayage, le moteur se débraye, mais si tout en gardant le levier actionné je met des coup de gaz la moto à tendance a vouloir partir. La course du levier est largemen suffisante puisque le moteur se débraye en début de course du levier.

      Je suis donc aller voir le gars de chez YAMAHA et il m’a conseillé de faire la vidange. OK. Vidange faite, toujours pareil… En démontant l’embrayage je me suis rendu compte que le disque de pression est un peu usé. Mais logiquement je devrais avoir l’effet inverse à savoir, l’embrayage qui patine, mais la non. Mon embrayage a un très bon feeling (pas d’accoups) et ne patine pas du tout !

      Je ne sais plus quoi faire… changer le disque de pression ??? Utiliser une huile de boite plus fuide (je tourne en motul) ??? Mettre des ressort plus souples ??? Vraiment je vois pas. Si vous pouviez m’aider ce serait super simpa !

      Bon gazzzzz ;-D

      #1475966
      mjt
      Participant

        BJ

        A mon avis c’est ta cloche qui est marquée, avce un coup de lime, s’il n’y a pas trop de dégat..sinon, une neuve

        #1475967
        suzman03
        Participant

          La planéité des disques lisses qui est faussée… tu demonte ton embrayage tu pose tes disques lisses sur un morceau de marbre et tu regarde si le disque est bien partout en contact avec le marbre .

          #1475968
          Anonyme

            Tu prends une glace et tu contrôles la planéité de tes disques; mais plus simples, tu achètes disques lisses et garnis et le tour est joué!

            #1475969
            krinji10
            Participant

              Si ton embrayage est détendu au max et que la moto avance toute seule quand tu passe la premiere, c’est que tes disques sont usés !! Quand sa patine c’est plus que usé … c’est mort !!! A+

              #1475970
              neokron
              Participant

                Ok, merci beaucoup pour toutes vos réponses !

                Je vais regarder si mes disques sont flambés ou pas. Si c’est le cas, je pense que je vais les changer. Au moins pour pouvoir la vendre à la fin de la saison.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.