📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

embrayage kx 125 88

• Auteur
    sandre
    Participant

Bonjour a tous, j’aimerais que quelqu’un m’aide car j’ai un kx 125 année 1988 et j’ai un soucis d’embrayage, je vous explique, je rouler ce week end tranquil et j’ai perdu mon selecteur de vitesse quand j’étais en 3iéme dans un champ!!

Donc il fallait bien que je rentre donc j’ai fait patiner l’embrayage et je pense qu’il n’a pas trop apprécier et chauffer ou je ne sais quoi, bref, tout d’un coup la moto accélére dans le vite tout en étant toujours en 3iéme, je suis rentré a pied et a la maison j’ai remis un selecteur et même que ‘enclenche une vitesse je pousse la moto et elle roule comme au point mort alors qu’une vitesse est enclenchée!

Donc je pense que ‘ai un soucis d’embayage mais pouvais vous me dire si c’est que mon embrayage est mort du fait qu’il a patiner??

Merci pour vos réponses

carlovitch1
      Participant

Vu l’âge de la moto l’embrayage devait déjà être bien usé et tu l’as achevé.

Disques certainement à changer.

sandre
        Participant

d’accord, et je le vois comment que les disques sont hs? Qui dit embrayage HS dit changement des disques, c’est tout?

Et est ce que c’est compliquer a changer?

Merci pour ta réponse

tonio71
          Participant

SALUT A TOI COMME L A DIT CARLOVITCH C EST UNE MOTO QUI A DEJA QUELQUES ANNEES MAINTENANT ET SUREMENT QUE TES DISQUES ETAIENT USES SI C EST CA CE N EST PAS TRES COMPLIQUE A CHANGER

tazgogo
            Participant

slt, ouvre et regarde tu doit avoir la cloche d’embrayage pete c’est le defaut des kx 88 et 89 il faut les reforcé avec un cordon de soudure.j’ai eu ce probleme en course a l’epoque,vitesse enclenché et ça fait comme un point mort.voili voila.

sandre
              Participant

salut, j’ai regarder un peu hier soir et il me semble voir des disques au fond avec plus de matiere donc plus épais que ce de devant,est ce que ca veut dire qq chose?mais je n’ai rien démonter encore j’ia pas eu le tps je vais regarder, si la cloche n’a rien il s’agit des disques qui sont HS?

Et si justement comme tu me dit je vois que ma cloche est pété, ca vient de la et je ne touche pas a mes disques donc?

Merci pour ta réponse!

carlovitch1
                Participant

Tu ouvres le couvercle d’embrayage, tu démontes les 5 vis qui tiennent les ressorts et tu sors tous les disques. Vu l’âge de la moto, ils sont plus que vraisemblablement à changer quoi qu’il arrive.

Ensuite tu sors la noix et tu inspectes toutes les pièces pour voir s’il n’y a pas de bout manquant ou de fissure.

Si tu ne sais pas à quoi ça ressemble voici un lien https://www.ronniesmailorder.com/fiche_section_detail.asp?section=379855&category=Motorcycles&make=KAWASAKI&year=1988&fveh=8779

bryandu67270
                  Participant

HEYY TONIOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!Je crois que ta un soucis avec ta majusccule,sur pas mal de poste tu est en MAJ! LOL!Voila c’est tout ce que j’avais à dire.

sandre
                    Participant

salut, ok je regardes à tout cela et je vous tiens au courant, et merci pour ton aide!

sandre
                      Participant

salut, j’ai demonter mon embrayage aujourd’hui et il savére que les disques sont tous lisses il ny a plus de garniture dessus donc je pense qu’il plus que temps de les changer!

Par contre j’ai une question, je pourrais éventuellement changer tout l’embrayage car j’ai trouver un kit complet cloche comprise mais ce n’est pas la même c’est a dire qu’en facade moi j’ai 4 écrous avec mes 4 ressorts et celles que j’ai trouver  à 6 écrous donc 6 ressorts sur le plateu de compression, donc est ce que c’est important le nombre de ressorts ou pas? pourtant c’est la même année 1988,

sandre
                        Participant

et en ce qui concerne mes disques, je dois absolument mettre des disques pour kx 1988? ou un modéle va sur plusieurs années? je demande cela parce que je vois plus trés bien mon numéro de série donc forcément pas trés sur de l’année mais aprés plusieurs visualisation du numéro, il me semble être un "F" aprés kx125"F"0000 sur mon cadre, c’est cette sacrée lettre qui donne l’année de la moto c’est bien cela?

Donc le "F" correspond année 1988

C’est surtout pour pas que e commande des disques année 1988 alors que ce ne serai pas ca, donc est ce qu’un modéle va sur plusieurs années??

Merci beaucoup pour votre aide!

carlovitch1
                          Participant

Suis ce lien, tu auras déjà une idée du truc et tu pourras vérifier si les références sont identiques suivant les années. Ca ne change pas tous les ans mais ça change de temps en temps quand ils sortent un nouveau moteur.

https://www.ronniesmailorder.com/fiche_section_detail.asp?section=379855&category=Motorcycles&make=KAWASAKI&year=1988&fveh=8779

sandre
                            Participant

salut, je viens vers vous parce que je suis vraiment perdu, j’ai commander un embrayage kx 125 année 1988 et je viens de le recevoir et ce n’est pas le même modèle que le mien donc je c’est plus quoi faire, il faut que j’en recommande un autre mais cet fois ci le bon modèle, mais je ne c’est pas lequel est le bon modéle, la les disques par eux même sont trop grand ils ne rentrent pas dans ma cloche et noix, maintenant je c’est pas si mon embrayage est celui d’origine je n’ai aucun moyen de le vérifier, je met une photo de mon embrayage de maniere a ce que qqun me dise de quel année de kx il s’agit par rapport au modèle, j’ai 4 ressorts donc 4 écrous, il y a des modèles a 5 ressorts et 6 ressorts, j’avais trouver une personne qui vender un embrayage complet avec cloche noix etc année 88 mais lui a sur son modèle 6 ressorts donc je me suis soit c’est lui qui se trompe dans son année ou soit c’est la mienne qui n’est pas d’origine,

Est ce quelqu’un peut m’aider svp!!!

Merci beaucoup

carlovitch1
                              Participant

Apparemment ce n’est pas une 88.

Prends ton numéro de cadre et va chez ton concess Kawa le plus proche pour qu’ils te disent l’année modèle. Et là tu pourras enfin avoir la bonne référence donc la bonne pièce.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce