embrayage ktm 50 sx

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #1044152
    steph74150
    Participant

      La dexron j’en mets aussi, et aussi dans mon Husky c’est une valeur sure et niveau tarif y’a rien a dire

      #1044153
      steph74150
      Participant

        ???? J’ai pas tous suivi, tu dis que "moin c’est dur plus ça patine", moin c’est dur normallement moin ça patine, non ? la force centrifuge ouvre plus vite tes machoires donc ton embrayage a besoin de moin de tour minute pour venir se coller a la cloche.

        #1044154
        asap91
        Participant

          Pour faire simple:

          Plus l’embrayage colle tot, plus il patine, plus il colle tard, moins il patine.

          Il faut bien prendre consience qu’il ne s’agit pas seulement d’un embrayage automatique mais qu’il fait aussi office de variateur.

          Il ne faut pas croire que vous allez faire changer radicalement le comportement de la moto en modifiant l’embrayage. Le but est surtotu de trouver accord idéal.

          Je peux vous affirmer par expérience que plus il colle tard, mieux marche la moto.

          Pour ceux qui trouve la moto trop violente, il faut se rendre compte qu’il s’agit là de modèle destinés à la compétition et conçu pour. (je parle pour les modèles SX ou pro senior). Ce n’est pas en "bidouillant" que vous réussirez à en faire un PW !!

          Plusieurs points sont à prendre en compte:

          – l’empilement de rondelles belleville

          – la hauteur de cette empilement (en jouant sur les cales en fonction de l’empilement)

          – le type d’huile à utiliser (dexron imperatif)

          Surtout ne commetez pas l’erreur de faire trop patiner car vous allez y laisser un certains nombre de pistons ….

          J’ai un certains nombres de document sur ce sujet. Donnez moi votre email si ça vous interresse.

          A+

          François

          #1044155
          steph74150
          Participant

            Salut François je te joint mon adresse par MP, merci d’avance 

            #1044156
            tzou
            Participant

              Plus l’embrayage colle tot, plus il patine, plus il colle tard, moins il patine.

              ?? Ce ne serait pas plutot l’inverse

              Trop dur il risque de patiner !

              #1044157
              asap91
              Participant

                Et non, et c’est justement sur ce point que l’on se fait tous avoir !! et crois moi, j’ai pas mal étudié le sujet avant de comprendre …

                Encore une fois, ce n’est pas un simple embrayage. Imagine que tu veuilles démarer en 3ème avec ta voiture: tu es obligé de prendre des tours pour avoir suffisament de puissance pour décoller. C’est pareil ici. Il faut avoir un régime élevé pour trouver la puissance. Puis l’embrayage colle et c’est parti …

                Le rpoblème de cette moto est de devoir se passer de passage de vitesse mais d’avoir des reprise et une vitesse de pointe élevé. Pas facile de composer sans boite ni variateur …

                #1044158
                jp13
                Participant

                  bonjour comme tu dit on ne peut pas en faire un pw surtout pas mais dans mon cas mon fils est grand pour sont age cet moto lui convient tres bien pour sa taille mais il faut que je lui bride que ce soit par l’embrayage ou autre car il na pas le niveau pour maitrise une tel puissance dumions pas encore mais a l’ecole demoto cross il progresse tres vite comme tous les enfants donc si il y a une solution merci pour lui je voudrais que l’embrayage colle plus top et que le petit ne soit pas surpris par l’arrive de la puissance violente .

                  merci d’avance

                  #1044159
                  jp13
                  Participant

                    bonjours a tous je vous est bien lu au travers de vos commentaire donc pour vous on peut bride inpeu la moto par l’embrayage si je peut a avoir  encore inpeu d’explication comment procede je vous remercie pour lui

                    #1044160
                    asap91
                    Participant

                      Salut,

                      cmme je l’ai déjà expliqué, pas facile de brider ce modèle. Essaye en reglant l’empilage des rondelle pour avoir un embrayage qui colle trés tot ou en montant des ressorts de modèle adventure (refroidissement liquide) à la place des rondelles belleville. Le plus simple est de mettre une rondelle en sortie de pot ou une vis-butée sur la poignée de gaz. La moto sera toujours"vive" au demarage mais limité en tours moteur par la suite.

                      A+

                      #1044161
                      ffafa
                      Participant

                        mon fils  6 ans et demi et participe aux demo educative avec son sx 50,l embrayage patine trop ,du coup j ai tout demonter ,les rondelles tres sales (nettoyer a l essence et papier verre 800),la j attend les rondelles de precontrainte ktm j en es commander de 0,5 et 1 mm ainsi que deux rondelle concave ,en effete sur la course les papas des autres momes mm on conseilles de rajouter deux rondelles concave par masellotte!!!! de ce fait l embrayage devrait coller plus vite et de ce fait la moto gagne en reprise!!j ai pris les cote de la cloche et de l embrayage ils sont encore ds les cotes constructeurs donc pas ds leur limites d usures!!!!

                        que en pensez vous ceux qui on dja trafiquer les sx???mercii

                        #1044162
                        didier81
                        Participant

                          Salut asap91 je viend de lire le post que tu avais laissé  en 2009 sur l’ embrayage de ktm 50, je serai interessé par la doc si cela est possible, peu tu me dire si tu peu les envoyer par mail

                          Cordialement

                          Didier81

                          #1044163
                          bott23
                          Participant

                            Salut moi aussi je suis interessé, mais ca depend du model de la moto enfin surtout de l’année (modele de 2009 à 2012) avant c’est pas vraiment les memes le moteur change meme si le principe de fonctionnement est identique, je pense que les embrayage sont plus costaud

                            SLT

                            #1044164
                            jeff95
                            Participant

                               Salut, comment tu fais pour te passer de l’arraché ?

                              #1044165
                              ffafa
                              Participant

                                salut l arrache coute 18 euros chez ktm!!! pour les modeles avant 2009 l empilage d origine est

                                de la tete vers la noie dembrayage  (())(())(())((/   certains ont eu monter des ressort de Junior ,dispo chez ktm!! apres il y a d autre montage ,ca avoine dur ,vraiment ,pour la course c es le top ,

                                deux inconvenients: il faut que le petit tape dedans et est un bon niveau et puis vous bouffer les rondelles en une course (essai,chrono deux manche ) vidange quasi toute les demi heure!!!

                                Petit truc pour vous eviter de payer des fortune en rondelle ,trouver vous un mec qui a un compte pro chez wurth et demander lui de vous commander cette reference(0436 158 207) ,c es quasi les memes (un peu moins epaisse)!!! j ai fait toute une saison avec ,j ai passer quelques chose comme 400 rondelles !!!!

                                pour celle a partir de 2009 je connais pas desoler, autre chose pour les sx d avant 2009 si votre gamins doit faire deux ans dessus je vous conseille l investissement dans un embrayage tomar racing a disque ,fiable performant facile a regler un pur bonheur!!!

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.