Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mx2Kids › embrayage ktm 50 sx
La dexron j’en mets aussi, et aussi dans mon Husky c’est une valeur sure et niveau tarif y’a rien a dire
???? J’ai pas tous suivi, tu dis que "moin c’est dur plus ça patine", moin c’est dur normallement moin ça patine, non ? la force centrifuge ouvre plus vite tes machoires donc ton embrayage a besoin de moin de tour minute pour venir se coller a la cloche.
Pour faire simple:
Plus l’embrayage colle tot, plus il patine, plus il colle tard, moins il patine.
Il faut bien prendre consience qu’il ne s’agit pas seulement d’un embrayage automatique mais qu’il fait aussi office de variateur.
Il ne faut pas croire que vous allez faire changer radicalement le comportement de la moto en modifiant l’embrayage. Le but est surtotu de trouver accord idéal.
Je peux vous affirmer par expérience que plus il colle tard, mieux marche la moto.
Pour ceux qui trouve la moto trop violente, il faut se rendre compte qu’il s’agit là de modèle destinés à la compétition et conçu pour. (je parle pour les modèles SX ou pro senior). Ce n’est pas en "bidouillant" que vous réussirez à en faire un PW !!
Plusieurs points sont à prendre en compte:
– l’empilement de rondelles belleville
– la hauteur de cette empilement (en jouant sur les cales en fonction de l’empilement)
– le type d’huile à utiliser (dexron imperatif)
Surtout ne commetez pas l’erreur de faire trop patiner car vous allez y laisser un certains nombre de pistons ….
J’ai un certains nombres de document sur ce sujet. Donnez moi votre email si ça vous interresse.
A+
François
Salut François je te joint mon adresse par MP, merci d’avance
Plus l’embrayage colle tot, plus il patine, plus il colle tard, moins il patine.
?? Ce ne serait pas plutot l’inverse
Trop dur il risque de patiner !
Et non, et c’est justement sur ce point que l’on se fait tous avoir !! et crois moi, j’ai pas mal étudié le sujet avant de comprendre …
Encore une fois, ce n’est pas un simple embrayage. Imagine que tu veuilles démarer en 3ème avec ta voiture: tu es obligé de prendre des tours pour avoir suffisament de puissance pour décoller. C’est pareil ici. Il faut avoir un régime élevé pour trouver la puissance. Puis l’embrayage colle et c’est parti …
Le rpoblème de cette moto est de devoir se passer de passage de vitesse mais d’avoir des reprise et une vitesse de pointe élevé. Pas facile de composer sans boite ni variateur …
bonjour comme tu dit on ne peut pas en faire un pw surtout pas mais dans mon cas mon fils est grand pour sont age cet moto lui convient tres bien pour sa taille mais il faut que je lui bride que ce soit par l’embrayage ou autre car il na pas le niveau pour maitrise une tel puissance dumions pas encore mais a l’ecole demoto cross il progresse tres vite comme tous les enfants donc si il y a une solution merci pour lui je voudrais que l’embrayage colle plus top et que le petit ne soit pas surpris par l’arrive de la puissance violente .
merci d’avance
bonjours a tous je vous est bien lu au travers de vos commentaire donc pour vous on peut bride inpeu la moto par l’embrayage si je peut a avoir encore inpeu d’explication comment procede je vous remercie pour lui
Salut,
cmme je l’ai déjà expliqué, pas facile de brider ce modèle. Essaye en reglant l’empilage des rondelle pour avoir un embrayage qui colle trés tot ou en montant des ressorts de modèle adventure (refroidissement liquide) à la place des rondelles belleville. Le plus simple est de mettre une rondelle en sortie de pot ou une vis-butée sur la poignée de gaz. La moto sera toujours"vive" au demarage mais limité en tours moteur par la suite.
A+
mon fils 6 ans et demi et participe aux demo educative avec son sx 50,l embrayage patine trop ,du coup j ai tout demonter ,les rondelles tres sales (nettoyer a l essence et papier verre 800),la j attend les rondelles de precontrainte ktm j en es commander de 0,5 et 1 mm ainsi que deux rondelle concave ,en effete sur la course les papas des autres momes mm on conseilles de rajouter deux rondelles concave par masellotte!!!! de ce fait l embrayage devrait coller plus vite et de ce fait la moto gagne en reprise!!j ai pris les cote de la cloche et de l embrayage ils sont encore ds les cotes constructeurs donc pas ds leur limites d usures!!!!
que en pensez vous ceux qui on dja trafiquer les sx???mercii
Salut asap91 je viend de lire le post que tu avais laissé en 2009 sur l’ embrayage de ktm 50, je serai interessé par la doc si cela est possible, peu tu me dire si tu peu les envoyer par mail
Cordialement
Didier81
Salut moi aussi je suis interessé, mais ca depend du model de la moto enfin surtout de l’année (modele de 2009 à 2012) avant c’est pas vraiment les memes le moteur change meme si le principe de fonctionnement est identique, je pense que les embrayage sont plus costaud
SLT
Salut, comment tu fais pour te passer de l’arraché ?
salut l arrache coute 18 euros chez ktm!!! pour les modeles avant 2009 l empilage d origine est
de la tete vers la noie dembrayage (())(())(())((/ certains ont eu monter des ressort de Junior ,dispo chez ktm!! apres il y a d autre montage ,ca avoine dur ,vraiment ,pour la course c es le top ,
deux inconvenients: il faut que le petit tape dedans et est un bon niveau et puis vous bouffer les rondelles en une course (essai,chrono deux manche ) vidange quasi toute les demi heure!!!
Petit truc pour vous eviter de payer des fortune en rondelle ,trouver vous un mec qui a un compte pro chez wurth et demander lui de vous commander cette reference(0436 158 207) ,c es quasi les memes (un peu moins epaisse)!!! j ai fait toute une saison avec ,j ai passer quelques chose comme 400 rondelles !!!!
pour celle a partir de 2009 je connais pas desoler, autre chose pour les sx d avant 2009 si votre gamins doit faire deux ans dessus je vous conseille l investissement dans un embrayage tomar racing a disque ,fiable performant facile a regler un pur bonheur!!!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.