📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

embrayage KTM 50 SX 2011

• Auteur
    ludo11
    Participant

salut a tous
      je viens de faire l’acquisition d’un 50 sx de 2011 pour mon fils, j’ai deux jeux de ressorts d’embrayage, des jaunes et des verts.
      pouvez vous me dire lesquels sont les plus souples svp car la moto est vraiment violente.
      bonne journée a vous.

Gator
      Participant

C’est ce que je me dis à chaque fois que je monte sur un 50 KTM… Vraiment violent, ce machin, ready to race.

Plus sérieusement, genre de question réglée en un coup de fil chez un concess’ KTM…

ludo11
        Participant

justement non!! mon concess ne sait pas me dire lequel il faut monter!!!
          apparemment les jaunes sont plus souples que les verts, mais lesquels monter pour adoucir la moto??????

aymeric
          Participant

salut Ludo , sacré sujet que cet embrayage sur un 50 sx . Après bcp de recherches infructueuses voila ce que je peux te dire. mon fils a eu un mini adventure : idéal pour debuter niveau moteur , pas trop violent . Quand on a acheté le 50 sx elle etait bridée : bride pot , carbu de 15 au lieu de 19 , couronne qui tire plus court , et kit embrayage « mou  » . Les ressorts etant plus souples , les machoires collent plus bas en regimes donc moins de couple sur la courbe moteur. Meme a l’arret, l’embrayage a tendance à faire avancer la moto. C’est l’ideal pour debuter dans une prairie , a plat et terrain sec. Dès que j’ai voulu l’emmener sur un terrain de cross, la boue et la moindre montée , le moteur ne s’elance pas. J’ai donc voulu regler cet embrayage. Dans la liste des pieces , les premieres 50 sx telles qu’elles sont aujourd’hui (depuis 2009 jusqu’a 2012 idem , modif depuis 2013) ils existent deux types de ressorts . Les deux grosses concess sollicitées ( apres renseignements chez ktm ) n’ont pas pu me renseigner sur quel type de ressort est monté d’origine. Et de plus , aujourd’hui on ne peut commander qu’un seul modele : les jaunes ( que j’avait deja ! 30 € dans le bab ) qui sont deja violent ( plus ou moins que les verts : personne n’a pu me repondre ) .. J’ai donc repris les ressorts du kit  » bridage  » et je les ai precontraints avec des rondelles . C’est mieux mais encore un peu mou je trouve. J’ai donc commander des ressorts des modeles avant 2008 : ressort embrayage ktm 50 gs prix 3 x 3,24 € . PS : je viens de descendre chercher la facture et les ressorts jaune sont intitulés: KIT RESSORT «  »A » » SOFT/JAUNE!! qu’est ce que ca doit etre les verts!!
            J’ai pas eu le temps de lui monter les ressorts de 50GS, mais je te met la photo pour comparaison, ca n’a rien a voir.
            j’espere que j’ai pas ete trop long mais je me suis tellement fait ch… avec ca que ca peut servir a quelqu’un.

Gator
            Participant

Miracle!
              Une réponse sérieuse et argumentée de quelqu’un qui semble connaître le sujet!
              J’aurais pas parié…
              Good!

;-)))

ludo11
              Participant

merci pour cette réponse!! c’est clair!
                effectivement, je viens de contacter une concess ktm qui m’a dit la meme chose ( j’en ai contacté au moins 10 avant d’avoir une réponse )
                les ressorts verts sont les hard et les jaunes les soft, comme toi je n’ai pas vu de différence entre les verts et les jaunes à l’utilisation! elle semble légèrement plus souple au démarrage avec les jaunes mais rien de bien flagrant, la moto se lève avec moi qui fait 82kg!! alors avec mon fils qui fait 20kg!!!il en a meme peur
                du coup je pense que je vais y mettre une cale dans le boisseau afin de brider la course du tirage rapide!

matthewcobra2010
                Participant

Bonjour , j ai le meme probleme a vec la Cobra de mon fils mais c’est des rondelle ,et pas des ressort .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce