Embrayage 450 CRF 2017

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #504843
    celian
    Participant

      Bonjour,

      Je possede un 450 crf 2017 depuis quelques mois maintenant et j’en suis aujourd’hui à devoir changer pour la deuxieme fois mon embrayage (la moto a une 50aine d’heure).

      Je vidange pourtant régulièrement qu’avec de l’huile “haut de gamme” (motul 300v, castrol power1 racing).

      Cette usure prématurée est elle reconnue sur ce modèle, des posesseurs ont-ils le même problème? 

      D’ailleurs, quelle marque me conseillez-vous pour l’huile et le nouvel embrayage? Des avis favorables ou à l’inversedéfavorable pour certaines marques (Prox, Tecnium…)

      PS : la moto est équipée d’une cloche + plateau de pression Hinson.

      Merci d’avance

      #1572864
      ;;
      Participant

         Il y a un endroit dédié aux questions mécaniques , qui s’appelle mécanique moto où les pros de  ce type de question foisonnent  ! Ils ne sont peu être pas pro en mécanique mais pour les vannes , ils vont pas mal ! 

        #1572919
        ;;
        Participant

          Comme je vois que personne ne t’aide , j’ai réfléchit à ton problème et je crois qu’il vient ( ton problème ) de la cloche à Hinson , tu devrais essayer avec une cloche à deux sons ! 🙂

          #1572921
          Gator
          Participant

            Puisqu’aucune réponse sérieuse ne vient…

            Normalement, il y a moins de soucis avec ces modèles qu’avec les anciens embrayages à 4 ressorts…

            Déja, les embrayages que tu as cramé, c’est de l’origine ou de l’adaptable? Tu as testé des disques Hinson?

            Es-tu bien au courant que l’embrayage d’origine a trois modèles de disques différents? le premier et le dernier sont différents de ceux du centre. Il y a donc un sens précis de montage.

            Pas mal de mecs virent le plus étroit avec la rondelle Belleville pour un disque normal. Il y a un kit avec un disque supplémentaire chez Hinson, mais je crois qu’il ne se monte que si tu as leur embrayage complet (noix incluse).

            Les ressorts stock sont à priori un poil faibles, il y en a de plus durs chez PC ou Hinson, tu peux monter les 6 ou simplement en monter 3 si tu trouves ta commande trop dure.

            En espérant que cela te sera utile…

            #1573004
            hotrod22
            Participant

              Je viens de reprendre un 2017 d occaz a un pilote qui roule en sx tour.

              Il roulait avec un rekluse complet (12 disques)car l origine s use trop vite visiblement…

              Pourquoi pas les ressorts plus durs mais le levier est deja dur d origine.

              Et ils ont rallongé la tige d embrayage sur ma moto.

              Je pense que les 11% de puissances font du mal a l embrayage.

              Apres faut voir su tu t en sert pas trop?

              #1576104
              norman
              Participant

                Salut !!

                je viens d’acheter un 450 crf 2017 qui a 30h ( équipé d’un démarreur ) pour l’instant l’embrayage est d’origine….

                je compte faire une partie du CFS, en gros pour assurer le coup faut monter un kit disques embrayage neufs avant chaque épreuve.

                des possesseurs de cette moto pourrait me faire un retour un peu plus précis sur cette faiblaisse d’embrayage, sauf si c’est un mythe biensur…

                A+

                #1576119
                hotrod22
                Participant

                  Mon embrayage a 6h de roulage.

                  La garde s agrandi en roulant.

                  Puis reviens un peut en refroidissant.

                  Mxa disebt de virer le petit disque et ke judder pour mettre un disque std.

                  Voir placer 3 ressorts plus durs pour eviter le patinage.

                  Mais le leviet est deja dur…

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.