embrayage 250 kxf

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #446162
    kawasaki6
    Participant

      voila j ai voulu demonter mon embrayage pour aceder a mon a mon arbre de selection de vitesse mais je n arrive pas en enlever l ecrou central est un pas a gauche ou non et avez vous une idee pour bloquer la noix et j aurait voulu savoir en meme temps ma noix et un peux marquer et ma cloche aussi par les disque est ce que je peut limer un peux  ou fo t il tous changer je vous laisse quelque photos pour detailler….je suis debutant en mecanique

      Par avances je vous en remercie de vous reponce

      #1077147
      lonsdale1664
      Participant

        salut , pour demonter ta cloche il te faut un outil spécial pour bloquer la noix d’embréyage , ou une clé a choc , sinon tu  peux te fabriquer toi meme l’outil en prenant 2 disque lisse que tu soude avec un manche de maniere à bloquer la noix. car sans ça tu ne poura pas la devisser

         

        ce n’est pas un filletage inversé.

        une fois que tu auras enlever ta cloche controle ton systeme de veroullage de boite c’est le mecanisme en dessous de la cloche , en faisant bouger ton selecteur tu va comprendre comment ca marche

        si tu galere pour remonter va sur khyks .fr il y a un lien microfiche pour que tu voi toute les vu eclater de ton moteur

        bon courage et tien nous au courant si tu galere!

         

        (photo de l’outil qui coute 15e mais que tu peux fabriquer toi meme)

        .

        #1077148
        lonsdale1664
        Participant

          re , tu peux limer ta cloche mais si c’est trop prononcer c’est mort mais commence par la limer et apres tu vera.

          #1077149
          kawasaki6
          Participant

            ok je te remercie pour tes conseil je vais essayer de demonter ca dans la journee je vous tien o courant de la suite sinon j avait fait des photos de la noix et de la cloche mais je n arrive pas a les mettre sur le forum si tu veux y jeter un coup d oeil

            merci geoff

            #1077150
            kawasaki6
            Participant

              donc voila j ai tous demonter et je ne voit rien qui serait user ou abimer mais par contrele boulon de la came de tambour de selecteur etait desser je l ai retirere a la mains j aurait voulu savoir si cela etait normal ou si il fallait que je le sere bien c et peut etre pour cela que le tambour ce metter un peux en traver et qui coincee de temps en temps 

              si quelqu un aurait une idee car je voit plus

              Merci a tous

               

              #1077151
              dcrouzel
              Participant

                qu’appelles tu la came de tambour ?

                #1077152
                lonsdale1664
                Participant

                  je pense que tu parle de la petite piece monté avec un ressort qui verouille le barillet de selection , si la petite "came" etait mal serrer elle devait mal verouiller les vitesse donc essaye en la resserant mais pas trop fort car c’est de l’alu si tu la foire ça va etre galere

                   

                  si c’est toujour pas ça tu es bon pour ouvrir le moteur et verifier les fourchette et ls pignons

                  #1077153
                  kawasaki6
                  Participant

                    la j ai j ai tous remonter et la moto marche niquel plus de probleme de boite et l embrayage me parait plus souple ca devait venir de la vis qui etait deserree pour l embrayage la cloche et la noix etait marquer mais pas mechant

                    voila merci de vous conseil

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.