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voila j ai voulu demonter mon embrayage pour aceder a mon a mon arbre de selection de vitesse mais je n arrive pas en enlever l ecrou central est un pas a gauche ou non et avez vous une idee pour bloquer la noix et j aurait voulu savoir en meme temps ma noix et un peux marquer et ma cloche aussi par les disque est ce que je peut limer un peux ou fo t il tous changer je vous laisse quelque photos pour detailler….je suis debutant en mecanique
Par avances je vous en remercie de vous reponce
salut , pour demonter ta cloche il te faut un outil spécial pour bloquer la noix d’embréyage , ou une clé a choc , sinon tu peux te fabriquer toi meme l’outil en prenant 2 disque lisse que tu soude avec un manche de maniere à bloquer la noix. car sans ça tu ne poura pas la devisser
ce n’est pas un filletage inversé.
une fois que tu auras enlever ta cloche controle ton systeme de veroullage de boite c’est le mecanisme en dessous de la cloche , en faisant bouger ton selecteur tu va comprendre comment ca marche
si tu galere pour remonter va sur khyks .fr il y a un lien microfiche pour que tu voi toute les vu eclater de ton moteur
bon courage et tien nous au courant si tu galere!
(photo de l’outil qui coute 15e mais que tu peux fabriquer toi meme)
.
re , tu peux limer ta cloche mais si c’est trop prononcer c’est mort mais commence par la limer et apres tu vera.
ok je te remercie pour tes conseil je vais essayer de demonter ca dans la journee je vous tien o courant de la suite sinon j avait fait des photos de la noix et de la cloche mais je n arrive pas a les mettre sur le forum si tu veux y jeter un coup d oeil
merci geoff
donc voila j ai tous demonter et je ne voit rien qui serait user ou abimer mais par contrele boulon de la came de tambour de selecteur etait desser je l ai retirere a la mains j aurait voulu savoir si cela etait normal ou si il fallait que je le sere bien c et peut etre pour cela que le tambour ce metter un peux en traver et qui coincee de temps en temps
si quelqu un aurait une idee car je voit plus
Merci a tous
qu’appelles tu la came de tambour ?
je pense que tu parle de la petite piece monté avec un ressort qui verouille le barillet de selection , si la petite "came" etait mal serrer elle devait mal verouiller les vitesse donc essaye en la resserant mais pas trop fort car c’est de l’alu si tu la foire ça va etre galere
si c’est toujour pas ça tu es bon pour ouvrir le moteur et verifier les fourchette et ls pignons
la j ai j ai tous remonter et la moto marche niquel plus de probleme de boite et l embrayage me parait plus souple ca devait venir de la vis qui etait deserree pour l embrayage la cloche et la noix etait marquer mais pas mechant
voila merci de vous conseil
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