📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Embrayage 125 RM 2008

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjour,

il me faut changer mon embrayage me je ne l’ai jamais fait sur aucune de mes moto.

Qui peux me dire ce qu’il faut changer j’ai pu voir qu’il y avait des disques garni et disque lisse faut t-il tout changer ?

Est ce que c’est compliqué ?

Faut t-il des outils specifiques ?

Merci d’avance

Anonyme

C’est facile à faire. Il te faut vidanger la boîte, puis virer la pédale de frein si elle gêne.

Ensuite tu enlèves le couvercle d’embrayage (pas le carter complet, juste le couvercle rond, normalement quelques vis de 8).

Puis tu défais les 5 vis qui tiennent les ressorts et tu enlèves le plateau de pression. Là tu peux sortir les disques.

Si ton embrayage patine, tu peux avoir soit les disques lisses (s’ils sont en alu par exemple) ou les garnis de morts, ou les 2. Je te conseille de changer les 2 si les lisses ne sont pas en acier (en général les acier ne bougent pas trop). Tu dois pouvoir aussi remplacer des alu par des acier, plus résistants, tu auras un poil plus d’inertie mais ce n’est souvent pas plus mal.

Remontage dans l’ordre inverse du démontage, ne pas oublier de remettre de l’huile dans la boîte.

Anonyme

Je te remercie pour ton expliquation , je commande donc juste les disques garnis et les disques lisses et rien d’autre ?

chombi
          Participant

tu trouvera peut etre ce qu’il te faut pour ton embrayage

https://www.4mx-parts.com/shop/product.php?id_product=377

profitez des op de noel

https://www.4mx-parts.com/shop/

Anonyme

Pour l’instant s’il n’y a rien d’endommagé ça te suffit.

vivelepakistan
              Participant

prevoi un joint neuf aussi ca coute pas grand chose

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce