📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nicost13, le il y a 14 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

EMBRAYAGE 125 KX ANNEE 2001

• Auteur
    nicost13
    Participant

Salut à tous

Je reviens car j ai toujours un soucis avec mon embrayage de Kx; j a changé les disques, l huile, le cable et j ai toujours le cable de l embrayage et celui de la cocotte qui sont presque tendus à fond !

Je vais tout redémonter et continuer à chercher; je vais aussi en profiter pour changer la cloche car elle a 2 dents de cassées donc çà lui fera pas de mal.

Une question : Quand on change la cloche, est ce qu il y a des pièces annexex qu il est consellé de changer aussi ? rondelles, roulements…?

Merci pour vos réponses et à bientôt !

Anonyme

Concernant le fait que tu sois obligé de tout tendre à fond, il doit y avoir un souci avec ton câble probablement que ce n’est pas le bon (un poil trop long). 

Pour la cloche et les pièces annexes, inspecte rigoureusement les petites bagues et roulements qui sont autour. S’ils sont marqués ou ne roulent pas correctement : à changer. Sinon nettoyage, huilage et roule ma poule. 

Attention si tu prends une cloche adaptable renforcée genre Hinson: le pignon qui se trouve sur l’origine (et auquel apparemment il te manque des dents) n’est vendu qu’avec la cloche d’origine. 

wachocrf
        Participant

tu na pas 1 disque en trop ?

nicost13
          Participant

je ne pense pas, j ai acheté le kit complet que j ai changé il y a quelques semaines.

De memoire, j ai 6 disques lisses et 7 disques garnis (ou l inverse).

Je pense que c est le bon nombre; si vous avez des idés je suis preneur !

Merci

wachocrf
            Participant

.

wachocrf
              Participant

origine ou adaptable le kit complet ??

nicost13
                Participant

kit embrayage Adaptable marque APICO.

Par contre, quand j ai acheté la moto, j avais exactement le même probleme : Cable d embrayage et réglage cocote presque tendu à fond. J avais donc changé l embrayage pensant qu il était usé, mais même probleme.

Pour el cable, je précise que je l ai acheté chez Kawa, donc je ne pense pas qu il soit trop long.

Dans l attente de vos commentaires; à +

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce