📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Embrayage 125 CR 2T 2005

• Auteur
    malex24
    Participant

Salut à tous, 

Je suis revenu à mes amours de jeunesse, j’ai racheté un 125 CR 2temps presque le dernier modèle puisuqe produit en 2005 et qu’il y a le modèle 2006. Y’a t il de réelles modifications du 2005 au 2006 ?  Après avoir essayer un peu tout 250 cr, 450 crf, 250 crf, 300gas  j’ai retrouvé de supers sensations avec moto très fun et je m’amuse comme un petit fou, maniable tenu route terrible, légère…  J’ai participé ce week end au motocross des Farges (dans le 24 en catégorie Open Ufolep, je fais 13, 16 et mon pneu déjante en dernière manche alors qu’il me reste un tour à faire et je ne peux plus avancer, retour au stand, tringle du pneu explosé. Dommage, surtout que derrière la grille j’étais à coté de Mr Lespinasse, fière possesseur de la 450 YZF 2010 de Bouba STEWART achetée au supercross de BERCY pour la modique somme de 12000 € si mes souvenirs sont bons. Y’avais du beau monde !!!, difficile de suivre un avion de chasse, surtout que pour moi la saison commence à peine, et se termine fin aout, çà fait pas beaucoup..

Bref mon problème, l’embrayage moyen comme me l’a précisé l’ancien propriétaire de cette moto, bref j’ai changé les disques garnis sur ses conseils mais çà me semble vraiment juste, je suis presque en bout de réglage, çà ne patine pas loin de là mais j’ai pas grande marge je pense. La cloche est en bon état.

Je voudrais connaître la largeur d’un disque d’embrayage lisse d’origine et la longueur des ressorts si possible ?

Merci d’avance 

alexandre6000
      Participant

Je sais juste qu’il faut changé les disques lisses et garnies en meme temp

malex24
        Participant

l’idéal effectivement est de changer le lot à chaque fois, mais tous les disques ne s’usent pas de manière uniforme. Le concessionnaire honda, à Sarlat dans le 24, il y a quelques années de çà, me controlait les disques un par un, et en fonction de leur côte minimum, remplaçait uniquement le nécessaire. Maintenant c’est cette cote qu’il me faudrait pour les disues lisses afin de savoir si ils sont fatigués ou non.

nicox

ton càble n est peut etre pas le bon non plus!

ta poignée pareil peut être pas la bonne..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce