E-mx trade

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #388932
    carmi
    Participant

      bonjour,

      il y a quelques années j’ai un ami qui allait acheter ces motos en autriche avec un numero de tva intracommunautaire et du liquide,il repartait avec une moto facturée hors taxe et on n’etait censer payer la tva en france ,bon la vu qu’on a pas de carte grise sur des motos de mx,si on la declare pas ….bref.

      je me disais qu’une  telle situation ne devait surement pas durée et il me semble avoir meme entendu ici que l’europe allait mieux controler tout ça ….

      est ce quelqu’un sait si effectivement les achats des sociétés a l’etranger avec numero de tva intracommunautaire sont beaucoup plus controler qu’avant ou pas ?

      un petit 450 crf  2011a 6400 ht,ça le fait !! 

      #549092
      gilem
      Participant

        Chez Emx trade, la CRF est à 6500 € ttc avec facture et tout et tout …

        J’ai été hier chercher ma jaune et franchement Emmanuel est super sympa.

        Maintenant tu dois aller au Luxembourg mais il livre aussi en France sans problème pour un petit supplément vraiment pas important.

        A recommander comme adresse quoi.

        A bon entendeur …

        #549093
        gilem
        Participant

          Oups, c’est HT le prix !

          Mes excuses mes doigts ont été plus vite que mon cerveau sur ce coup là !!!

          #549094
          yanngeo
          Participant

            Slt gilem, au final à du t’acquitter d’une TVA quand même?

            #549095
            crf250x
            Participant

              je ne vois pas comment tu peux avoir un n° de TVA intracommunautaire en étant particulier????

               

              Et si tu es un PRO, aucun interet.

               

              A+

              #549096
              carmi
              Participant

                je suis pro effectivement,et l’interet il est pourtant evident non ?

                 

                #549097
                carmi
                Participant

                  sans deconner !! je savais pas !! lol

                  bon je vais devoir vous expliquer plus precisement ce que faisait mon pote et qui me chatouille un peu,

                  tu achete ta moto hors taxe a l’etranger  avec ton numero de tva intracommunautaire,tu la paie en liquide avec de l’argent qui ne vient pas de ta société.normalement tu dois payer la tva en rentrant en france pour obtenir le quittus fiscal en vue de l’immatriculation…..pour nous pas besoin donc.

                  voila c’est tout ,je connais plusieurs personnes qui ont acheter des motos comme ça mais je les ai perdu de vu avec les années.

                  je me demandais donc si depuis cette belle periode qui remonte a 5 ou 6 ans les achats et ventes entre société au sein de l’europe sont plus controler qu’auparavent par notre belle administration

                  #549098
                  crf250x
                  Participant

                    et la facture elle est à quelle nom ??? celui de ta raison sociale alors même si tu ne l’enregistre pas dans ta compta puisque tu as payé en liquide, il y une trace chez ton vendeur.

                    Donc prise de risque…..

                    En plus dans le cadre d’achat intracommunautaire tu peux l’achter en HT et tu la mets dans ta compta au même titre qu’un jeu de plaquettes de freins. Même si ça fait grossir ton stock, tu es clean et ta moto, tu l’as payé H.T, même pas besoin de récuperer la TVA.

                     

                    #549099
                    carmi
                    Participant

                      dans notre beau pays ,tu as le droit d’acheter un utilitaire ht et de recuperer la tva mais pas pour un deux roues !

                      je suis coursier dans paris ,j’ai des motos et des camions et bien je paie les motos plein pot sans recuperer la tva et les camions ht…c’est bizarre mais c’est comme ça .

                      d’autre part , faire passer une crf dans la compte d’une boite de course sur paris ,en cas de controle…c’est l’abus de bien social direct.

                      pour en revenir au nom sur la facture ,effectivement ce sera ma raison social et il y a un risque mais justement ma question portait sur l’importance du risque ?

                      bon tout de maniere je crois que je vais l’acheter en france,c’est pas la peine de risquer des emmerdes pour gagner 1000e

                      #549100
                      akrakrapovic
                      Participant

                         Moi E-mxtrde je recommande.

                        Moto commandee le Lundi si il n’y avait pas eu de neige elle etait livree le vendredi !

                        #1506692
                        raph-houne
                        Participant

                          Bonjour,

                          Comment ça se passe pour la TVA alors si j’ai une boite ? Je ne risque rien avec le fisc ? Je n’aurai pas de TVA à payer en France ?
                          Merci d’avance.

                          #1507033
                          Driv one SX
                          Participant

                            tu auras une crf dans ta conta.si t’est marchand de cacaouettes et que t’as un controle ,vas falloir develloper une thèse sur l’utillisattion de la 450 crf dans les métiers de la cacahouéte ,pour les cueillir au vol ou quoi lol c’est pas gagné

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.