📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

durite radiateur éclatée (surchauffe) sur 250rmz de 2005, que faire

• Auteur
    lezoze
    Participant

salut a tous,

voilà, j’ai un 250rmz de 2005, homologué valenti, je m’en sert plus en cross mais ce week end, je suis parti faire un peu d’enduro.

sachant que ces modèles chauffent, j’ai mis un bouchon de radiateur taré à 1.6, 2 gros radiateurs, un vase d’expention de gasgas et une pompe à eau alu avec grosse elice. bref, le gros soucis est que j’ai la durite( je précise quasi neuve) qui a completement éclaté sur 8cm. c’est la durite entre la pompe et le radiateur (celle qui monte).

je m’en suis pas appercu desuite qu’elle avait éclatée et j’ai roulé sur quelques bornes. le moteur démarre nickel mais j’ai bien peur qu’il faille y faire le joint de culasse et que cà ai un peu trop chauffé dans le moteur (il n’a pas du apprécier).

Quelqu’un peu t il me dire ce quil faut faire, merci.

suzforever
      Participant

C’est vrai que sur les premiers modéles RMZ ou KXF certains recommandaient de changer le bouchon de radiateur par un plus balèze,c’est un peu la solution de facilité car en cas de surchauffe  la pression augmente  dans le circuit et  peut  abimer joint spy  de pompe à eau ou dans ton cas durite .C’est comme si tu bouchais  le trou de la soupape d’une cocotte minute,au bout d’un moment tout va exploser……..

Sinon dans ton cas moi je referais ma durite et reroulerais normalement en surveillant reguliérement pendant quelques temps le niveau de liquide de refroidissement .

Moi,j’ai eu une 2004 et je perdais  à chaud du liquide par le petit tuyau d’evacuation du radiateur (celui qui descend du bouchon ) et aprés changement du joint de culasse tout est redevenu nickel !!

lezoze
        Participant

merci pour tes infos

j’ai vu avec un pot, il m’a dit de refaire la durite, remettre du liquide dans le circuit et voir si a froid, le bouchon du radiateur enlevé, s’y a pas de bulles qui remonte et si le liquide dégorge du radiateur. si tel est le cas, joint de culasse a faire. à voir

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce